www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Jeunes sans papiers, Réseau Education sans Frontières 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 janvier 2009

URGENT ARRESTATION !!!

Cette après-midi de lundi 26 janvier, la famille Abrahamian a été arrêtée par la police.

La famille est composée d’Avetis, le père, Margarita, la mère, Arman un petit garçon de 8 ans et demi, scolarisé à l’école Gaston Phoebus de Pau et de Narek, son petit frère de deux ans né en France. La famille est originaire d’Arménie, où le père était militant politique d’opposition. Elle est arrivée en France en 2005. La demande d’asile politique a été refusée une première fois et une procédure de recours est toujours en cours devant la Cour nationale du droit d’asile. L’attitude de la police qui a peut-être retenu la mère et le plus jeune des enfants pendant que le père allait chercher le plus grand des enfants à l’école est à éclaircir. La famille entière est pour le moment retenue dans les locaux de la police aux frontières de Billère où la procédure judiciaire et administrative d’expulsion est en cours.

RESF64 demande la libération immédiate de cette famille. La place d’Arman est avec ses copains de l’école Gaston Phoebus de Pau, et pas en centre de rétention ou dans un avion spécial du ministère de l’Intérieur. Cette famille a le droit à une vie privée et familiale garantie par les conventions internationales.

RESF64 appelle l’ensemble de la population soucieuse de dénoncer cette politique de chasse aux enfants à se rassembler mardi 27 janvier à 18h à Pau, devant la préfecture

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.