www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2009 / 2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 juin 2010

Mouvement : CAPD du 08 juin

Ordre du jour : mouvement, congés de formation professionnelle, accès PE par liste d’aptitude, Hors Classe

Points rajoutés à l’ordre du jour par le SNUipp-FSU

Maîtres formateurs, affectation des lauréats du concours, pont de l’Ascencion 2011, stages de remise à niveau (printemps et été 2010), Base Eélèves, mouvement IEN, postes administratifs IA et secrétariat de circonscription, appels à candidature, Base élèves, réglement CAPD

Déclaration SNUipp / SE

Alors que la Cour des comptes vient de dénoncer l’insuffisance du pourcentage du PIB consacré à l’école primaire et d’indiquer que le nombre d’élèves poursuit son augmentation, le ministre demande, dans un document interne adressé aux recteurs d’académie en vue de la préparation de la rentrée 2011, l’examen et le chiffrage d’hypothèses inacceptables pour l’avenir des élèves.

Depuis quand l’augmentation du nombre d’élèves par classe améliorait-il leurs résultats ? Depuis quand supprimer les RASED améliorait-il la prise en charge de la difficulté scolaire ? Depuis quand des personnels non formés seraient-il capables d’enseigner comme des enseignants formés ? Depuis quand l’appel aux retraités serait-il une solution aux remplacements (et au chômage ?)

Pour la première fois, le ministère de l’éducation nationale abandonne clairement l’idée de faire progresser l’école de la République et d’améliorer la réussite de tous les élèves.

Pour la première fois, les missions des recteurs et inspecteurs d’académie intègrent explicitement la dimension de « recherche de gisements d’emplois ».

Pour la première fois, on les invite non seulement à gérer la pénurie mais à piloter la détérioration du système éducatif.

Aujourd’hui, la coupe est pleine. Les personnels sont très inquiets.

Si cette « révolution culturelle », cette "politique de civilisation" ont le mérite d’afficher au grand jour les sinistres objectifs poursuivis depuis trois ans, elles vont à l’encontre de toutes les valeurs partagées par l’immense majorité des acteurs de l’école, valeurs qui, nous n’en doutons pas, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Mesdames et Messieurs les inspecteurs, sont aussi les vôtres.

Avec l’ensemble des personnels, le SNUipp-FSU et le SE-UNSA consacreront toutes leurs forces pour s’ opposer à cette politique éducative régressive.

C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur, d’informer Monsieur Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale, qu’il doit renoncer à toutes ces mesures et stopper ces attaques iniques contre l’éducation.

Résultats sous réserve d’erreurs à l’issue de la CAPD Pour des raisons de confidentialité et de diffusion "publique", nous adresserons cette année les résultats aux écoles et aux syndiqués du SNUipp-FSU 64. Pas de publication en ligne donc.

Postes restés vacants à l’issue de la première phase. D’autres postes apparaîtront pour la phase complémentaire. Sous réserve d’erreurs

Word - 24 ko
POSTES RESTANT VACANTS 2010

Calendrier

14 juin : groupe de travail à l’inspection académique sur la constitution des postes de TRS et postes fractionnés

15 juin : information des collègues nommés sur poste TRS

20 juin : parution des postes

22 juin : début de la saisie du second mouvement

01 juillet : CAPD

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.