Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2009 / 2010

23 juin 2010

second mouvement : l’insoutenable légereté de ....

LE POINT AU 23 JUIN

Suite aux multiples dysfonctionnements, les syndicats se sont adressés à l’IA. Plusieurs dizaines de postes sont parus depuis, la date de saisie est reportée à vendredi matin 9 heures. Malgré tout, la précipitation des opérations laisse présager confusions et inquiétudes voire erreurs.

Les postes rajoutés seront identifiés par les numéros allant de 6000 à 7000.

CAPD : 01 juillet à 10 heures

Affectations d’office le 02 juillet au matin

lire les dernières infos sur http://ia64.ac-bordeaux.fr/

Informations de l’Inspection Académique (site IA 64)

Un additif avec un complément de postes va être mis en ligne sur le serveur SIAM en fin d’après-midi. La fermeture du serveur SIAM est reportée au vendredi 25 juin 2010 à 9h.

Courrier SE-UNSA / SNUipp-FSU à l’Inspecteur d’Académie

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nous vous avons interpelé hier, suite au Conseil Départemental de formation sur les disfonctionnements que nous avons observés lors de la parution des postes et de la circulaire de la première phase d’ajustement du mouvement.

En effet un grand nombre de quotités libérées par des titulaires à temps partiels n’apparaissent pas. Après une étude rapide il s’agit d’environ 2 à 3 postes complets par circonscription.

Nous vous demandons donc de faire apparaitre le plus rapidement possible un additif comprenant de nouvelles associations y compris des associations permettant aux collègues à temps partiel de candidater.

Le groupe de travail du lundi 14 juin devait avoir pour objectif la constitution des postes fractionnés et le complément des titulaires de secteurs. Pour la première fois dans ce département, les commissaires paritaires n’auront pas été associés à la composition des postes fractionnés. Ils apportaient pourtant, avec les IEN, une expertise du terrain.

Ce groupe de travail a mis en évidence la précipitation dans laquelle se tiennent les opérations du mouvement conséquence directe d’une carte scolaire tardive. Malgré le travail fourni par les services de la gestion du personnel, des documents indispensables à la préparation du second mouvement ne nous ont pas été communiqués : liste complète des personnels à temps partiels par circonscription, propositions d’associations proposées par les IEN.

Nous vous demandons de prendre en considération notre demande d’un groupe de travail traitant des affectations d’office en suivant de la CAPD du 1er juillet. La CAPD pourrait se tenir le matin et le groupe de travail l’après-midi.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu’en accord avec les délais règlementaires nous devrons disposer des documents préparatoires à la CAPD jeudi 24 juin au plus tard.

Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, nos respectueuses salutations.

Pour le Se-UNSA, Jérôme falcucci

Pour le SNUIPP-FSU, Yann Moreau