www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : RIS, stages, réunions de secteur  / Stages syndicaux du SNUipp-FSU 64 : débuts de carrière, maternelle, ASH... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 novembre 2010

Stage syndical du SNUipp-FSU 64 avec JJ Guillarmé

STAGE SYNDICAL DU SNUipp-FSU 64

Une évaluation comparative de l’efficacité des aides

avec Jean-Jacques GUILLARME

mardi 03 mai 2011

de 9 heures à 17 heures

Amphithéâtre de la présidence

université de Pau

Jean-Jacques GUILLARME est Professeur de Psycho-pathologie à l’Université Paris-Descartes. Il fût directeur du Département de la formation spécialisée de l’IUFM de Paris. IEN-ASH. Dans le cadre du Master II professionnalisant « Ingénierie de l’aide spécialisée à la personne » (SCFC de l’université Paris-Descartes) ses travaux portent actuellement sur la « parentalité troublée ».

Le ministère, une partie des corps d’inspection n’ont eu de cesse de décrédibiliser les réseaux d’aides spécialisés, leur reprochant d’être inefficaces. Or la question de leur évaluation est toujours restée en suspens depuis leur création en 1989. Hormis le rapport Mingat (IREDU, 1993) sur les GAPP et différents rapports des inspections, aucune évaluation à caractère scientifique n’est venue confirmer ou infirmer leur efficacité. Une recherche intitulée « Etude comparative et évaluations des résultats de l’aide personnalisée à l’élève et des aides spécialisées à l’enfant » a été menée depuis janvier 2009 dans le cadre du Groupe d’études et de recherche sur l’aide spécialisée » (GEDRAS) à l’université Paris-Descartes. Cette recherche, initiée après la création de l’aide personnalisée et la remise en cause des RASED par Xavier Darcos, est donc une première.

Word - 44 ko
interview_JJ_GUILLARME[1]

site ERÈS : http://www.editions-eres.com/auteurs/10354-jean-jacques-guillarme.htm

Qui peut venir ?

Tous les collègues qui le souhaitent, syndiquéEs au SNUipp… ou pas.

Les stages sont indépendants des comptabilisations des demi journées d’infos syndicales ou de la formation continue.

Alors n’hésitez pas, venez nombreux !

Comment faire ?

1 .Il faut envoyer une demande d’autorisation d’absence un mois à l’avance à l’IEN, en mentionnant le nom du stage, la date et le lieu . Elle est de droit mais les nécessités de services restreignent le nombre de participants par école. L’administration autorise du coup un quota pour que l’école ne ferme pas lorsqu’il y a plusieurs demandes sur une même école.

2. Il faut impérativement s’inscrire auprès du SNUipp par mail ou téléphone afin que nous puissions préparer le stage en toute sérénité logistique !

 

70 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.