Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2010 / 2011

• Déclaration CAPD du 08 février 2011 (1)
    Word - 25 ko

• CR déf CAPD du 08 février 2011
    RTF - 24.8 ko
8 février 2011

CAPD du 08 février 2011

ACTE I

boycott unitaire le matin

Déclaration SNUipp-FSU & SE-UNSA

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, nous voudrions vous faire part de notre désarroi.

Hier matin, le groupe de travail qui s’est tenu n’était qu’une mascarade.

Nous étions invités à participer à un groupe de travail concernant :
- le cahier des charges des classes bilingues basques
- les départs CAPASH, DDEEAS, DEPS

- la liste d’aptitude direction d’école

Pour les délégués du personnel du SE-UNSA et du SNUipp-FSU, dans "groupe de travail ", il y a travail, c’est-à-dire la possibilité d’échanger des informations, des points de vue, en débattre pour préparer le travail de la CAPD en s’appuyant sur des documents complets communiqués dans des délais raisonnables. Or depuis plusieurs groupes de travail et plus particulièrement hier,l’administration se contente de prendre note de nos questions sans même y répondre.

Ainsi on nous a présenté le document cadre pour l’organisation des enseignements dans les établissements bilingues du premier degré sans pouvoir nous expliquer qui a rédigé ce document, dans quel but, de quelle manière il sera rendu public. Nous ne savons même pas s’il est encore possible de l’amender.

Sur les questions relatives à l’ASH, l’administration a refusé dans un premier temps de nous communiquer les documents de la CAPD. De quoi pouvions-nous donc discuter si nous ne connaissions ni les besoins, ni le nombre de départs ou votre proposition de répartition ? Nous n’avons pas non plus pu obtenir des informations sur les éléments qui ont motivé votre choix sur la répartition des départs.

Nous vous avouons que nous ne comprenons pas cette façon de travailler qui nous semble en opposition avec les discours sur l’importance du dialogue paritaire que vous développez. Vous semblez toujours disponible à répondre à nos question et à nous fournir les documents souhaités pour une plus grande transparence. Dans les faits,

Nous ne pouvons que constater que les conditions à un dialogue paritaire et à un travail efficace ne sont pas réunies. Nous espérons vivement que nous pourrons rétablir un fonctionnement. satisfaisant.

Pour disposer du temps nécessaire à la préparation de cette CAPD, pour rappeler notre exigence de bon fonctionnement des instances paritaires, nous ne siégerons pas à la CAPD ce matin.

ACTE II

tenue de la CAPD l’après-midi suite à reconvocation

Déclaration unitaire SNUipp-FSU et SE-UNSA direction d’école et école maternelle ci-dessous

Déclaration CAPD du 08 février 2011 (1)