Vous êtes actuellement : La vie du SNUipp-FSU 64

Le SNUipp-FSU 64

premier syndicat des écoles

avec 52,91% des voix

Merci à tous les collègues syndiqués et non syndiqués pour votre engagement et la confiance que vous avez renouvelée à l’équipe du SNUipp-FSU.64

Au niveau national, avec 40,62% des voix la FSU confirme sa place de première fédération de l’Education nationale très loin devant la seconde organisation.

Et pourtant cela n’a pas été facile :

Le ministre de l’éducation nationale a choisi d’affaiblir le syndicalisme : des dizaines de milliers de personnels ont été empêchés de voter (de nombreux personnels ne sont pas inscrits sur la liste électorale, les conditions techniques de vote s’apparentent à une course d’obstacles…).

La FSU et ses syndicats avaient exprimé sans réserve depuis les premières discussions, leur refus de la généralisation du vote électronique. Les tests réalisés il y a 6 mois avaient révélé de graves dysfonctionnements. Le Ministre a fait le choix de poursuivre sans en tenir compte. Il doit assumer maintenant la responsabilité d’une démocratie sociale qui se trouve de fait fragilisée par une chute du taux de participation.

La FSU a demandé solennellement au Ministre de s’expliquer sur les dysfonctionnements constatés lors de ces élections et ce, avant toute opération de dépouillement. Elle s’est adressée en vain aux autres organisations syndicales pour porter cette démarche ensemble.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, résultats 2011

CAPD : Inscrits : 2 830 / Votants : 1314 / exprimés : 1 306

Taux de participation : 46,3 % (en 2008 : 61,9 %)

SNUipp-FSU : 52 ,91 % (en 2008 : 51,34 %) 6 sièges

SE-UNSA : 40,35 % (en 2008 : 39,02 %) 4 sièges

SGEN-CFDT : 03,83 % (en 2008 : 6,42 %) 0 siège

FO : 02,91 % (en 2008 : 3,15 %) 0 siège

CAPN & CTM : http://www.snuipp.fr/Resultats-des-elections

CTA – BORDEAUX :http://www.snuipp.fr/elections2011/resultats.php

Vous avez élu comme délégués du personnel

Dalia Françoise, Ipas René, Blanchard Mathilde, Moreau Yann, Formet Pierrette, Roux Mélina, Alchouroun Katy, Beaumatin Catherine, Carricart Stéphanie, Oury Hélène, Senderain Cécile, Belles Georges.

Par ce vote,

les enseignantEs des écoles ont réaffirmé leur confiance dans la capacité du SNUipp-FSU.64 à défendre au quotidien l’Ecole et ses personnels, à se mobiliser et à mettre en oeuvre une stratégie syndicale sachant être à la fois offensive et force de propositions.

Le SNUipp-FSU 64 continuera de défendre sans relâche TOUS les personnels et TOUTES les écoles comme il l’a toujours fait.

D’ores et déjà,

nous vous invitons à renforcer dès maintenant l’outil syndical en adhérant massivement au SNUipp-FSU.64

http://64.snuipp.fr/spip.php ?article1312

Excellentes vacances bien méritées