Vous êtes actuellement : Dossiers  / Ecole Publique (samedi matin, stage de remise à niveau, propositions Darcos...) : communiqués, déclarations, campagnes d’action et d’information

22 novembre 2011

Aide personnalisée : enquête du SNUipp-FSU 64

SNUipp-FSU64 : une enquête sur l’aide personnalisée…

questionnaire en bas de page

Pourquoi ?

« Diviser par trois en cinq ans le nombre d’élèves qui sortent de l’école primaire avec de graves difficultés et diviser par deux le nombre d’élèves ayant pris une année de retard » telles étaient, en 2008, les annonces faites par le Ministère lors de la réorganisation du temps scolaire et donc de la mise en place de l’aide personnalisée.

Depuis, malgré nos demandes répétées, le Ministère refuse toute publication de ses résultats.

Le SNUipp-FSU64 ne se résigne pas à ce silence obstiné qui autorise toutes les interprétations ; nous vous proposons de dresser le 1er bilan départemental de l’AP, en posant la problématique sous l’angle professionnel mais aussi personnel.

Nous vous invitons à vous emparer collectivement ou individuellement de ce document, pour amorcer, sur ce sujet, une réflexion sur nos pratiques d’enseignant, et sur la prise en compte de la difficulté scolaire.

En compilant vos réponses, nous établirons les lignes fortes. Il pourra être également un point de départ de larges débats et discussions tout au long de l’année, au fil de nos rencontres.

À réception de vos retours, chaque document sera anonymé, aucun nom n’apparaîtra.

Comment ?

Cette enquête sera disponible sous sa version papier dans le prochain bulletin d’École&Syndicalisme. Il sera également disponible sur notre site.

Sous sa forme électronique, ce questionnaire a été conçu pour être rempli en quelques minutes :

- pour cocher une case, il vous suffit d’y cliquer dessus,

- pour faire apparaître une liste de choix, cliquez sur la case sur laquelle apparaît une valeur par défaut,

- pour écrire ou compléter le champ « Autre », cliquez sur la partie soulignée à droite de ce choix.

Difficultés pour renseigner le niveau d’application de l’AP ? Cliquez sur les lettres PS encadrées pour faire apparaître la liste de choix, et y sélectionner le vôtre.

Difficultés pour renseigner la dernière question ? Cliquez sur la partie soulignée qui se trouve au tout début de la partie réponse qui vous est destinée (elle se noircit).

Quand ?

Merci de renvoyer cette enquête avant le 15 décembre, à snu64@snuipp.fr ou au SNUipp-FSU 64, 66 rue Montpensier, 64000 PAU.

Questionnaire 64 AP