www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Carte scolaire  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 mars 2012

CDEN du 05 mars : carte scolaire 2012

Déclaration unitaire FSU UNSA et FCPE à l’initiative de la FSU

Word - 33.5 ko
Déclaration FSU Yann .corrigée

Aucun arbitrage rendu à l’issue du CDEN , le directeur académique rendra ses décisions par la suite (pas de délai donné).

Au total, plus d’une cinquantaine d’écoles touchées par des mesures de fermetures classes (pour une balance de -19,50) et l’’équivalent de 28,75 postes hors classes fermés.

Les propositions ont été soumises au vote, pour un résultat unanimement contre (élus, associations, parents d’élèves et syndicats).

Les bons résultats au brevet des collèges et le taux d’encadrement meilleur que la moyenne nationale permettent à l’’administration de justifier la perte de 48,25 postes.

Pour la FSU, le taux d’encadrement des écoles primaires publiques françaises étant l’un des plus mauvais de l’OCDE, les statistiques moyennes évoquées ne peuvent masquer la dégradation inexorable des conditions d’’enseignement.

Nous avons rappelé notre attachement et notre ambition pour le service public d’éducation, sur tout le territoire, pour tous les élèves.

Ce qui signifie un taux d’’encadrement de qualité, y compris en maternelle, mais aussi la présence de personnels hors classe spécialisés (RASED) et de tous ceux qui œoeuvrent pour les élèves (USEP, conseillers pédas…).

Les délégués FSU ont à nouveau défendu les écoles (demande d’ouverture et opposition aux mesures de fermeture) et les postes hors classe en fermeture.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.