Vous êtes actuellement : Dossiers  / Ecole Publique (samedi matin, stage de remise à niveau, propositions Darcos...) : communiqués, déclarations, campagnes d’action et d’information

1er mai 2012

Aide personnalisée : les résultats de l’enquête du syndicat dans les Pyrénées-Atlantiques

SNUipp-FSU64 : une enquête sur l’aide personnalisée…

Pourquoi ?

« Diviser par trois en cinq ans le nombre d’élèves qui sortent de l’école primaire avec de graves difficultés et diviser par deux le nombre d’élèves ayant pris une année de retard » telles étaient, en 2008, les annonces faites par le Ministère lors de la réorganisation du temps scolaire et donc de la mise en place de l’aide personnalisée.

Depuis, malgré nos demandes répétées, le Ministère refuse toute publication de ses résultats.

Le SNUipp-FSU64 ne se résigne pas à ce silence obstiné qui autorise toutes les interprétations ; nous vous avons donc proposé de dresser le 1er bilan départemental de l’AP, en posant la problématique sous l’angle professionnel mais aussi personnel.

Près de 130 collègues se sont emparés collectivement ou individuellement de ce document, pour amorcer, sur ce sujet, une réflexion sur nos pratiques d’enseignant, et sur la prise en compte de la difficulté scolaire.

En compilant vos réponses, nous établissons les lignes fortes. Il pourra être également un point de départ de larges débats et discussions tout au long de l’année, au fil de nos rencontres.

Premier bilan et premières pistes avec quelques indicateurs sur

premier bilan AP

Les résultats complets (10 pages) avec toutes les réponses et les statistiques et pourcentages à lire sur

Bilan enquête AP snuipp 64