Vous êtes actuellement : Dossiers  / Jeunes sans papiers, Réseau Education sans Frontières

19 mai 2006

Pétition " Nous les prenons sous notre protection"

expulsion de jeunes sans papiers

Paris, le 17 mai 2006

RESF

Pétition "Nous les prenons sous notre protection"

La fin de l’année scolaire approche et, à la faveur des congés d’été, les mesures d’expulsion de nos élèves et de leurs parents sans papiers risquent de se multiplier. Il s’agit dès maintenant d’apporter un soutien actif à ces familles.

C’est la raison pour laquelle RESF (Le Réseau Education Sans Frontières, auquel nous participons) a lancé la pétition « nous les prenons sous notre protection » qui a déjà recueilli près de 20 000 signatures. Nous vous suggérons de la faire connaître à l’ensemble de nos collègues au travers des publications départementales, des sites de section et des rencontres avec la profession. On peut la trouver en première page du site du SNUipp, de la FSU, et de RESF.

(où on trouve également une liste des collectifs locaux RESF et de nombreuses informations utiles à la mobilisation.)