Vous êtes actuellement : La vie du SNUipp-FSU 64

6 novembre 2012

Vos représentants dans les instances

Des délégués pour vous défendre

Le SNUipp-FSU avec la FSU siège dans toutes les instances ci-dessous. Pour des questions de carte scolaire, mais aussi pour tout problème personnel, n’hésitez pas à faire appel aux délégués du SNUipp-FSU. Ils sont là pour çà !!!

Commission Administrative Paritaire Départementale (C.A.P.D)

La CAPD traite de toutes les questions touchant aux personnels, à leur nomination, leur déroulement de carrière (mouvement, promos, départ en stage de formation...).

- Composition : 10 représentants de l’administration, 10 délégués du personnel, dont 6 du SNUipp-FSU.

Vos élus : DALIA Françoise, IPAS René , BLANCHARD Mathilde , MOREAU Yann, FORMET Pierrette, ROUX Laurence, ALCHOURROUN Katy, BEAUMATIN Catherine, CARRICART Stéphanie, OURY Hélène, SENDERAIN Marie-Cécile, BELLES Georges

Comité Technique Spécial Départemental (C.T.S.D ex C.T.P.D)

Le CTSD est consulté sur l’organisation du service : carte scolaire, plan de formation continue…
- Composition : 10 représentants de l’administration, 10 délégués de personnels. Ce sont les Fédérations qui y sont représentées. La FSU dispose de 6 sièges.

Vos élus : Yann Moreau, Mathilde Blanchard, Pierrette Formet, Stéphanie Carricart, Renaud Bousquet, Hervé Moreau, Erwan David, Claire Dumont, Ghislaine Stenier, Christelle Iachemet, Isabelle Soulé, Gilles Crochet

Conseil Départemental de l’Education Nationale (C.D.E.N)

Instance de concertation, placée sous la présidence du Préfet. Y siègent des représentants de l’administration, des délégués du personnel, des représentants de parents d’élèves, des DDEN, des représentants des maires et du Conseil Général. Y sont traitées les questions de carte scolaire, du calendrier scolaire, du montant de l’IRL, etc. Les Fédérations y siègent. La FSU dispose de 6 sièges.

Vos élus : Yann Moreau, Mathilde Blanchard, Pierrette Formet, Bertrand Saüt, Renaud Bousquet, Hervé Moreau, Erwan David, Claire Dumont, Ghislaine Stenier, Fabien Cibert, Isabelle Soulé

Les autres instances

Le Comité Départemental des actions sociales (C.D.A.S)

Le CDAS traite de dossiers personnels sur saisine des collègues : difficultés sociales ou financières, etc. Nous contacter pour faire appel à ce « service social » peu connu des personnels.

Vos représentants : Catherine Beaumatin, Mathilde Blanchard

La Commission de Réforme

Elle est consultée notamment sur les mises en congé longue maladie ou de longue durée, la mise en disponibilité pour raisons de santé, d’invalidité, etc. Elle examine les conséquences en terme d’emploi suite à des accidents du travail, peut proposer des emplois de substitution.

Vos représentants : Georges Belles, Catherine Beaumatin

Le Comité d’Hygiène et de Sécurité, conditions de travail CHSCT

Son utilité n’est plus à démontrer et il y a lieu d’alerter le CHS dès qu’un problème de sécurité des agents se révèle. Le SNUipp-FSU revendique une médecine du travail préventive dans tous les départements. La FSU dispose de 4 sièges sur 7

Vos représentants : Bertrand Saüt, Catherine Beaumatin, Mathilde Blanchard, Hervé Moreau, Martine Coudougnes, Lucio Iachemet, Myriam Casau, Ghislaine Stenier, Jean-Jacques Le Masson