Vous êtes actuellement : La vie du SNUipp-FSU 64  / Le SNUipp-FSU en congrès, en conseil national

25 mars 2013

Congrès départemental du SNUipp-FSU à Pau les 24 & 25 avril

Le Congrès départemental du SNUipp-FSU se tiendra les 24 & 25 avril 2013. Tous-toutes les syndiqué-es sont invité-es à y participer. -

Le congrès national du SNUipp aura lieu à St Malo du 10 au 14 juin 2013. C’est un moment important dans la vie du syndicat, il est précédé par une large discussion dans les départements ; discussion qui prend la forme de congrès départementaux. Les congrès ont lieu tous les trois ans, le dernier congrès national s’est tenu à Brive en 2010.

Notre congrès départemental se tiendra le mercredi 24 et jeudi 25 avril au siège du SNUipp à Pau villa Fanny au parc Lawrence.

Nous y aborderons les textes préparatoires au congrès national qui se déclineront autour de 3 thèmes :

Thème 1 : Pour que tous les élèves réussissent : défendre et transformer l’école et son fonctionnement.

Thème 2 : L’école et les personnels.

Thème 3 : Quel syndicalisme ?

Chaque syndiqué-e recevra prochainement un numéro spécial de Fenêtres sur Cours avec les textes préparatoires au congrès. C’est un supplément gris qui comprend les premières propositions sujettes à discussion et amendements. Lorsqu’il arrivera, consultez-le et surtout gardez-le précieusement pour le congrès !

Le congrès est bien sûr ouvert à tous les syndiqués(ées) et votre présence est vivement souhaitée. Lors de votre inscription , nous vous retournerons une convocation qui fait office d’autorisation d’absence et qu’il conviendra d’adresser à votre IEN.