Vous êtes actuellement : Carrière et infos administratives  / Opérations administratives

3 mai 2014

MOUVEMENT 2014

Nouveauté : foire aux questions les plus posées !!!

Pour vous aider à faire votre mouvement nous mettons à votre disposition un dossier complet ! Nous ne ferons pas votre mouvement à votre place mais nous nous efforcerons de vous accompagner au mieux lors de cette démarche avec l’expertise et les connaissances que nous avons.

Bonne lecture.

dossier mouv 2014

Remplissez directement cette fiche de contrôle et n’oubliez pas de nous l’envoyer !

fiche 1er mouv_2014

Des questions , des doutes ....Nous vous proposons ci-dessous une FAQ... Toutefois si vos doutes persistent, n’hésitez pas à nous interpeller ! Le SNUipp-FSU 64 défend, conseille et informe tous les collègues. L’adhésion est un acte militant pas une condition de renseignement.

- postes réservés ? Ce sont des postes vacants ; ils sont réservés pour un an aux sortants du concours 2013-2 qui seront à plein temps dans les écoles à la rentrée. Ne pas les demander, vous perdriez un vœu !

- ASH : réunion obligatoire ? Aucune règle du mouvement n’oblige à être présents à la réunion d’information pour postuler sur un poste ASH. Certains postes appellent à une invitation à prendre contact avec l’établissement, juste une précaution pour ne pas avoir des surprises sur les missions sur ces postes particuliers.

- horaires des écoles ? Les horaires de l’an prochain de chaque école sont sur le site de l’IA, à la rubrique rythmes scolaires / projets 2013-2014. Mais attention, suite aux propositions du nouveau ministre de l’éducation, certains horaires pourraient éventuellement être modifiés.

- école primaire et adjoint maternelle ? Rappel:attention, les postes indiqués adjoints maternelle mais implantés dans une école primaire peuvent être de tout niveau et non forcément des postes de cycle 1. Appeler les écoles pour connaître les répartitions de classes éventuellement prévues.

- fermeture et réaffectation septembre ? Le retour sur l’école en cas de réouverture en septembre n’existe plus depuis plusieurs années. seuls les collègues victimes d’une fermeture dite conditionnelle pourront revenir sur le poste à la rentrée, s’il réouvre et s’ils le souhaitent.

- traitement des vœux géographiques ? Si plusieurs écoles sont encore vacantes au moment du traitement de votre vœu canton ou commune, c’est l’école qui a le plus grand nombre de postes vacants, ou susceptible d’être vacant qui est retenue.

- ordre des vœux ? Les vœux sont traités dans l’ordre où vous les inscrivez ; il faut donc les mettre dans celui qui vous convient le mieux et non selon ce que vous pensez le plus susceptible d’obtenir

Après cette lecture, toujours quelques incompréhensions, n’hésitez pas à venir nous rencontrer !!!

Permanences "spéciales mouvement"

- PAU : 7 mai au local du SNUipp-FSU 64 (66, rue Montpensier) de 9h30 à 17h