Vous êtes actuellement : La vie du SNUipp-FSU 64

8 décembre 2015

Se syndiquer : c’est ici !

Rejoignez-nous !

Le rôle d’un syndicat est évidemment de défendre les personnels, et plus généralement les valeurs d’égalité, de justice sociale et de solidarité. Pour le SNUipp-FSU, cette dimension passe autant par la défense du Service Public d’Éducation que par sa transformation.

En trente ans, l’école française a fait d’incontestables progrès. Le nombre de bacheliers a augmenté. Le niveau moyen des élèves s’est amélioré, leurs compétences se sont élargies.

Désormais, l’école butte sur un noyau dur d’élèves en difficulté. C’est là un défi pour notre système éducatif. Pour le SNUipp-FSU, il est urgent de changer la donne et de franchir une nouvelle étape qualitative.

Asséchée par les suppressions de postes, déstabilisée par des orientations contestées, l’école peut cependant compter sur la confiance des parents et la volonté des enseignants de faire réussir les élèves.

Le SNUipp, c’est le syndicat de la FSU de l’école primaire. Direct, offensif, transparent, il met tout en œuvre pour un syndicalisme qui rassemble, qui innove, qui ose.

Pour être une force de propositions et d’actions, il a besoin de l’engagement des enseignants. Adhérez au SNUipp-FSU !

Pour se syndiquer, rien de plus simple :

Télécharger, imprimer, remplir et nous envoyer le bulletin ci-contre.
bulletin-syndicalisation-2018 2019

ou Adhérez en ligne !

Déduction de 66 % du montant de votre cotisation sur l’impôt sur le revenu. Ainsi, si vous versez 120 € au SNUipp, cela vous « coûte » en réalité 41 €.

Pour un outil collectif indépendant

Ne pas rester isolé.. S’informer, débattre, décider … Se rassembler pour mieux agir… Agir pour faire échec aux projets néfastes, pour améliorer les conditions de carrière et de travail… Exiger l’école de la réussite de tous, imposer des choix solidaires pour les droits sociaux … Construire les mobilisations dans la profession et au-delà...

Se syndiquer, c’est tenter de peser sur les choix plutôt que les subir

Grâce au vote de la profession, le SNUipp-FSU est le premier syndicat dans les écoles des Pyrénées-Atlantique et de France.

C’est le nombre d’électeurs et le nombre de ses adhérents qui fait sa force face à l’Administration, face au gouvernement.

Les cotisations de ses adhérents sont le seul moyen de financement des actions et des publications du SNUipp-FSU 64. Par là même, c’est la garantie de son indépendance !

Bien sûr, les délégués du personnel du SNUipp-FSU 64 continueront de défendre et de soutenir l’ensemble des collègues. Mais leur action sera d’autant plus efficace que vous serez nombreux à nous rejoindre et à nous apporter votre soutien… ...et puis, quelque part, pour vous, pour nous tous (du débutant au retraité), n’est-ce pas aussi un moyen de se sentir moins seul, dans une profession difficile ?

Syndiquez-vous au SNUipp !

A l’heure où des reculs sociaux importants modèlent une société d’insécurité sociale et d’austérité revendiquée, où on prône la supériorité de l’individuel sur le collectif, où de fortes tendances existent de repli sur soi, il est vital que nous nous donnions les moyens de nous défendre et d’agir pour une société solidaire et de progrès social.

Le SNUipp est engagé dans la lutte collective. Il est aussi de plus en plus sollicité dans l’accompagnement individuel des collègues. Nos militants donnent sans compter de leur temps et de leur énergie pour les renseigner, les conseiller et les défendre.

Grâce à la cotisation de celles et ceux qui nous rejoignent, nous assurons la totale indépendance du syndicat, nous assurons la permanence de l’information et du débat et nous nous efforçons de faire des propositions d’actions articulées avec la réflexion de la profession.

Pour cela, la syndicalisation du plus grand nombre est nécessaire. Se syndiquer, c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif. Devenir adhérent, c’est apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur l’avenir.

Que fait le SNUipp ?

Il vous informe, Il vous conseille : Par la presse départementale, le kisaitou en ligne, les publications nationales, fédérales, par téléphone, par mails,sur son site Internet, sur les réseaux sociaux, mais aussi par son réseau de militants.

Il vous écoute et vous réunit pour réfléchir, débattre, proposer, agir, ... : dans les réunions d’information syndicale sur temps de travail mais aussi par des réunions dans tous les secteurs du département. Il prend toute sa place dans les luttes et les mobilisations : Salaires, budget éducation, rythmes scolaires, direction d’école, carte scolaire, retraites, Évaluations, APC, EVS, Protection sociale, précarité, Europe, ... Actifs et retraités, il vous représente et vous défend : 5 élus du SNUipp sur 10 représentants du personnel siègent en Commission Administrative Paritaire Départementale pour les promotions, les mutations… En cas de difficulté, si vous le souhaitez, des représentants du SNUipp peuvent vous accompagner dans vos démarches auprès de l’administration.