Vous êtes actuellement : CAPD  / CAPD 2014/2015

Word - 32.5 ko
6 février 2015

CAPD du 10 février : compte-rendu

Compte-rendu de la CAPD du 10 février :

CR CAPD 10 février 2015

Déclaration liminaire

opendocument text - 22 ko
Décla liminaire CAPD fév.2015

Rappel : boycott unitaire de la CAPD du 6 février !

Nous souhaitons marquer notre opposition aux reports successifs des instances paritaires et particulièrement des CTSD et CDEN 1er degré concernant la carte scolaire. Nous alertons sur le fait que la tenue tardive des ces instances contraindra la gestion du mouvement des enseignants. L’ouverture du serveur principalement pendant les vacances, la multiplicité des entretiens de postes à profil, les nouvelles règles des temps partiels, la diminution de postes fractionnés auront des conséquences négatives sur le mouvement.

De plus, le dialogue social est particulièrement mal mené en ce début d’année :

Tout d’abord, certains propos affirmés lors des GT s’avèrent erronés : refus des temps partiels sur l’ensemble des départements de l’académie, GT académique déjà tenu en présence des organisations syndicales.

Ensuite, nous contestons la parution de règles du mouvement qui n’ont pas encore été validées en CAPD dans les circulaires « Plus de maitres que de classes » et demandes de temps partiels. D’autant que ces règles restent des points de fort désaccord lors des groupes de travail.

Enfin nous dénonçons le changement radical de cap au sujet des demandes de temps partiels. Une analyse et une comptabilité précise, en amont de toute décision catégorique de refus généralisé, parait indispensable sous peine d’une nouvelle erreur de gestion des ressources humaines (erreur inverse de celle qui s’est produite à la rentrée de septembre). Nous alertons également sur les conséquences désastreuses de cette décision pour certains collègues à titre personnel et professionnel.

Pour toutes ces raisons nous ne siégerons pas en CAPD vendredi 6 février 2015.

Les élus du SNUIPP-FSU et du SE-UNSA