Vous êtes actuellement : Carrière et infos administratives  / Salaires, traitements, indemnités et pouvoir d’achat

2 septembre 2006

Suppression de postes et baisse du pouvoir d’achat

Déclaration des fédérations de fonctionnaires

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique

Suppressions d’emplois et baisse du pouvoir d’achat mardi 29 août 2006.

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique Paris le 29 août 2006

Les fédérations de la fonction publique CGT, FO, UNSA, FSU et CGC se sont rencontrées le 28 août. Elles ont constaté que le gouvernement confirme une politique marquée à la fois par la suppression de milliers d’emplois sans réflexion contradictoire sur les missions et le champ d’intervention de la fonction publique, et par une nouvelle baisse importante du pouvoir d’achat en 2006 qui s’ajoute au contentieux antérieur de 5%.

Les dernières déclarations de plusieurs ministres rendent encore plus inacceptable cette situation.

Les organisations signataires réitèrent leur exigence que la réflexion sur les missions de la fonction publique s’engage sans délais et que s’ouvrent immédiatement les négociations sur les salaires.

Des décisions d’actions sont d’ores et déjà en débat dans certains secteurs pour septembre.

Les organisations conviennent de débattre rapidement au sein de leurs instances respectives des initiatives à prendre. Elles se rencontreront de nouveau le 4 septembre au soir.