www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 mars 2016

PERMUTATIONS INEAT-EXEAT

PERMUTATIONS SUPPLÉMENTAIRES : 1 SEULE ENTRÉE !

Alors que même pas 5 % des demandes d’entrée dans les Pyrénées atlantiques avaient été satisfaites lors des phases de permutations, suite au groupe de travail du 19 avril, le Ministère ne prononce qu’une seule entrée supplémentaire.

Seulement 70 changements de département supplémentaires nationalement ont été acceptés. Scandaleusement insuffisant !

Si nous nous réjouissons de la mutation de ces 70 collègues, le taux de non satisfaits reste beaucoup trop important, en particulier pour le 64. Surtout, le ministère n’apporte toujours aucune réponse satisfaisante au sujet des collègues bloqués dans les départements limitrophes. Il continue de tenir séparés des couples avec ou sans enfant, sans perspective pour envisager un projet familial.

Le petit nombre de situations qui pourront être résolues dans le cadre de la phase à venir d’ineat / exeat entre départements ne permettra pas de résoudre des situations de plus en plus dramatiques.

Le SNUipp-FSU ne peut se contenter de cet état de fait qui laisse encore et toujours de très nombreux collègues sans solution depuis de trop nombreuses années. L’ensemble du dispositif de mutations inter-départementales doit être revu pour offrir de réelles perspectives.

PERMUTATIONS : 15 sortants pour 25 entrants

Comme chaque année, le 64 brille par ses statistiques de sortie mais reste catastrophique pour les entrées puisque seulement 4,4% des demandes pour les Pyrénées Atlantiques en premier voeu sont satisfaites.

Un groupe de travail ministériel sera organisé fin avril, comme les années précédentes, pour permettre des entrées supplémentaires. Le SNUipp-FSU64 et le SNUipp-FSU40 porteront à nouveau la demande que les départements de l’académie ou limitrophes n’en soient pas injustement exclus.

Pour les déçuEs, la circulaire pour les demandes d’ineat/exeat est déjà en ligne sur le site de l’IA64 : http://web.ac-bordeaux.fr/dsden64/fileadmin/fichiers/personnel/mouvement/pdf/mvt2016/Mutations_par_INEAT-EXEAT_non_compenses.pdf

Le DASEN, lors de la CAPD de ce mercredi 9 mars, a fait part de son souhait de prioriser les ineats pour langue régionale et ASH (psychologues scolaires). Pour le SNUipp-fSU, la non prise en compte de cas de séparation qui s’éternisent crée des situations personnelles et familiales douloureuses qu’il est urgent d’entendre.

Pour les chanceux et chanceuses, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir toutes les informations sur le mouvement à venir (du 21 mars au 5 avril).

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.