www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

15 mai 2016

CAPD du 3 mai : résultats du mouvement, départs en formation et autres informations

RESULTATS 1er MOUVEMENT 2016

Lors de la CAPD du mardi 3 mai ont notamment été validés les résultats de la première phase du mouvement et les départs en formation professionnelle.

Le mouvement en quelques chiffres :

> 899 collègues ont participé au premier mouvement, sur 2880 collègues dans le département : un tiers des collègues du 64 souhaitent bouger !

> 352 ont obtenu un de leur 30 vœux, soit environ 39,2% des participants.

> 28% des participants (252) ont obtenu l’un de leur 5 premiers voeux > 262 sont maintenus sur leur poste (aucun vœux satisfait), soit 29,2% des participants

> 284 restent sans affectation, soit 31,5% des participants

Vous trouverez ci-contre :

- la déclaration liminaire du SNUipp-FSU64
- les statistiques complètes sur la première phase du mouvement

Les résultats nominatifs ont été envoyés aux collègues concernés ; conformément aux recommandations de la CNIL nous ne les publions pas sur le site.

COMPTE RENDU DE LA CAPD DU MARDI 03 MAI 2016

LECTURE DE LA DECLARATION LIMINAIRE (cf dossier joint)

MOUVEMENT DES PERSONNELS

899 collègues sur environ 2800 PE (59 de plus qu’en 2015) ont participé à ce premier mouvement. 353 collègues, soit seulement 39,27% obtiennent un vœu (dont 45,61 % ont obtenu leur premier vœu ) 261 sont maintenus sur leur poste (soit presque 30 %) 285 restent sans affectation (soit 31,60%, un peu plus que l’an dernier)

Le SNUipp-FSU signale que le pourcentage de collègues obtenant une mutation est en dessous de la moyenne. ( voir déclaration liminaire )

Le SNUipp-FSU 64 a demandé que les prochaines instructions permanentes clarifient la situation des réaffectations des postes langues régionales. A signaler que les postes animateur - pédagogique secteur ASH Bayonne et poste Ulis Dys deviennent des postes à profil pour le second mouvement.

Pour les départs CAPA-SH, plusieurs collègues devant partir en formation n’obtiennent pas de vœux correspondants. Le SNUipp-FSU a demandé que le nombre total de départs soit inchangé et que si l’ensemble de départs en D ne pouvait être effectif que des départs soient envisagés en E ou en psy.

POINT SUR LES TEMPS PARTIELS :
- 204 temps partiels de droit ont été demandés cette année
- 195 temps partiels sur autorisation Parmi ces demandes, 6 ont demandé à travailler par quinzaine. Ils sont acceptés sur le principe, mais il faudra voir en fonction des possibilités de couplage pour une réelle validation.

DÉPARTS EN FORMATION PROFESSIONNELLE Total possible de 60 mois accordables (selon le budget alloué) 7 demandes de renouvellement prioritaires acceptées (soit 22 mois) 2 départs en préparation concours (soit 12 mois) 2 départs en Licence ( soit 10 mois et demi) 2 départs en Master (soit 10 mois) 1 départ en formation oc (soit 6 mois) Le nombre de demande en baisse, permet de limiter à 2 le nombre de collègues en attente.

Nous contacter pour tout résultat individuel

POINTS DIVERS :

- EVALUATION DES PEDT : Certains maires indiquent leur souhait de modifier leur PEDT. L’Administration va proposer un groupe de travail avant juillet 2016 pour qu’un bilan puisse être proposé aux écoles avant le terme des trois ans. Une évaluation des PEDT ne sera pas demandée aux écoles d’ici l’été. En prévision du bilan à effectuer, nous avons insisté sur la difficulté à déterminer des indicateurs pertinents concernant la corrélation entre la réussite scolaire et la mise en place des PEDT, d’autant qu’aucune évaluation préalable ne peut servir de référent. Nous avons particulièrement insisté sur la charge de travail à venir et la nécessite de prévoir un temps reconnu et consacré.

- PERSPECTIVE INEAT : Alors qu’à peine 4 % des collègues demandant les PA obtiennent leur intégration, un seul collègue arrive sur la liste complémentaire du ministère et pourtant le DASEN signale peu de possibilités d’ineat.

- POINT SUR LE REMPLACEMENT : mars : 230 journées non remplacées avril (dont 15 jours de vacances) : 50 journées non remplacées

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.