www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / ASH, RASED... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 juin 2016

RASED et ULIS

L’actualité dans le secteur de l’ASH n’est décidément pas plus enthousiasmante qu’ailleurs. En effet, nous avons été alertés sur deux points de remise en question des conditions de travail des enseignants spécialisés.

Qu’il s’agisse d’une réduction de moyens financiers ou d’une augmentation du nombre d’élèves par classe, ces décisions ne peuvent rester sans réponse. Alors que les discours vantent les mesures en direction des élèves en grande difficulté scolaire ou à besoin particulier, cela ne peut reposer uniquement sur l’engagement des enseignant-es.

- 

Une suppression des subventions du conseil départemental aux RASED et ULIS école

Ces subventions permettaient de compléter les dotations mairie pour l’achat de tests, de jeux adaptés ou de livres spécifiques .

Suite à l’annonce de la suppression des subventions accordées par le Conseil Départemental aux RASED et ULIS école, le SNUipp s’est adressé au SE- UNSA.

Nous nous adressons ainsi unitairement au président du Conseil Départemental (avec copie au DASEN) et vous proposons également une motion à présenter (en pièce jointe) et faire signer dans les conseils d’école ou conseil des maîtres plus ou moins élargi ( enlever selon les personnels en trop) afin de l’envoyer ensuite au Conseil Départemental.

N’hésitez pas : faites signer la motion pour une demande de retour des subventions ! Plus il recevra de motions, plus notre courrier aura un poids avant une audience éventuelle.

- 

L’annonce d’une hausse à 13 élèves par classe pour les ULIS collège

Alors que la circulaire prévoit une base de 10 élèves par classe, la quasi totalité des ULIS collège sont déjà à 12 par classe. Depuis, les collègues ont appris, tardivement que les effectifs passeraient à 13 l’an prochain. Une décision sans concertation inacceptable. L’inclusion ne peut justifier une augmentation constante des suivis à effectuer par les enseignant-es spécialisé-es.

Plusieurs collègues ont déjà fait un courrier et une demande d’audience en ce sens au DASEN, ils seront reçu lundi par l’IEN-ASH. LE SNUipp-FSU se tient disponible si les collègues souhaitent être accompagné-es lors de cette rencontre.

De plus, le SNUipp-FSU a ajouté dans les points d’ordre du jour de la CAPD du jeudi 23 juin cette question.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer des suites de ces actions ou pour obtenir de plus amples informations

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.