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28 août 2016

Ouvertures-fermetures de classe : à la rentrée aussi

A l’issue de la carte scolaire au printemps dernier, nombre d’écoles sont dans l’expectative d’une décision : fermetures révisables ou ouvertures conditionnelles, la rentrée se fera dans des conditions incertaines et tendues. Toutefois, le DASEN accepterait d’anticiper la commission si les effectifs étaient atteints dès le mercredi matin.

D’autres écoles ont vu leurs effectifs évoluer pendant les congés d’été… Pensez à nous communiquer dès jeudi vos inscrits.

Si on peut espérer quelques ouvertures à la rentrée, elles se feront au détriment de fermetures (pour rappel dotation zéro pour les PA).

Pression au RPI par une augmentation forte des effectifs dans des écoles rurales, retour des fusions au détriment de l’identité maternelle en ville… La carte scolaire de février a laissé un goût amer. Septembre sera-t-il l’occasion de changer la donne ? Le SNUipp-FSU compte bien y œuvrer avec vous !

CALENDRIER

1er et 2 septembre : Comptage des effectifs

Lundi 5 septembre : CTSD

Décisions pour ouvertures et fermetures

Mardi 6 septembre : CAPD

Réaffectation et affectation sur les postes

Une évolution d’effectifs pendant l’été ?

Des effectifs chargés ? N’hésitez pas à demander une ouverture ! Des craintes de fermeture ?

Alertez rapidement le SNUipp-FSU

Coup de fil, mails, entrevue… Il est important que nous disposions de vos éléments.

Une fiche spéciale est également disponible sur notre site.

snu64@snuipp.fr 05 59 80 28 27

14 en UPI

Quand l’extraordinaire devient la norme…

Le SNUipp-FSU a accompagné les collègues en fin d’année et demandera l’ouverture d’une ULIS collège dès cette rentrée, afin d’alléger les effectifs des autres dispositifs.

Scolarisation des TPS …

Le Ministère a invité les parents a inscrire les moins de 3 ans dans des écoles où il a seul, jugé qu’il y avait des places disponibles. Cette décision surprise de juin res-semble plus à une course au chiffre d’affichage qu’à une réelle prise de conscience de l’impact d’une scolarité précoce.

La qualité de cette scolarisation (et donc les conditions d’accueil) est in-dispensable pour qu’elle soit réussie.

 

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