Vous êtes actuellement : Action : grèves, manifs, OGM...

30 septembre 2016

APC : ça suffit

Le SNUipp-FSU lance la consigne : Arrêt des APC !

Le cap des 35 000 engagements vient d’être dépassé. Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’une première victoire. D’ores et déjà nous avons a réussi à ouvrir le débat autour de la réduction du temps de travail dans la profession, mais surtout à impliquer une part importante des enseignantes et des enseignants dans un engagement à arrêter les APC. Un engagement qui doit se traduire par l’entrée dans l’action aujourd’hui.

Nous passons à la deuxième étape de notre action avec le rapport de force enclenché par plus de 10 % des personnels, un rapport de force que nous devons amplifier. Il s’agit bien d’une action nationale, collective par laquelle il s’agit pour le SNUipp-FSU d’avancer concrètement vers la réduction du temps d’enseignement et d’obtenir rapidement des négociations avec la ministre sur ce dossier. Le SNUipp-FSU s’est adressé à la Ministre ce jeudi 29 septembre pour lui demander l’ouverture de discussions et lance dès aujourd’hui sa consigne d’arrêt des APC. Une campagne qui se déclinera dans les écoles avec une lettre aux parents et une adresse aux DASEN.

Le temps de travail qui doit être redéfini, il y urgence ! En attendant, plus d’APC !