www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / ASH, RASED... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 novembre 2016

Financement des RASED : interpeller les intercommunalités

RASED

Une action qui doit se prolonger du conseil départemental vers les prochaines EPCI

Malgré les courriers émanant des différentes antennes RASED, malgré les motions adoptées par de nombreux conseils d’école et adressées à ses services, malgré l’adresse directe de l’intersyndicale le Conseil Départemental a adressé une fin de non-recevoir à toutes celles et ceux qui avaient exprimé leur volonté de voir cette aide aux RASED maintenue.

Contrairement à ce qui a été entendu lors du CDEN du 14 octobre 2016 , ce n’est pas l’Etat qui finance l’équipement des écoles et les locaux mais les communes et cette décision, adoptée sans concertation pour économiser une part infime du budget du département, laisse les antennes RASED face à de grandes inégalités de fonctionnement sur le territoire.

Le SNUipp – FSU 64 déplore fortement cette situation et prend acte du retrait progressif des instances départementales du champ de l’action sociale. Il remercie par ailleurs chaleureusement les collègues qui ont tenté d’infléchir le choix du Conseil Départemental par leurs interventions en conseils d’école et par leurs courriers.

Enfin, il appelle dès à présent les antennes RASED du département à se tourner vers les Communautés de Communes dont elles dépendent.

texte d’appel complet en pièce jointe

modèle de lettre + adresse des communautés de commune ci contre

 

68 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.