www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 novembre 2016

CAPD promo et Formation

La CAPD promo et formation continue s’est tenu ce mercredi 30 novembre.

Extraits de la déclaration liminaire (intégralité en document joint) "En préalable de cette CAPD, nous souhaitons alerter de nouveau sur une question qui traverse les discussions des salles des maîtres : celle du temps de travail, et notamment du travail invisible. C’est dans ce contexte que le SNUipp-FSU a impulsé une campagne nationale « cessons les APC ».

Depuis janvier 2015, à chaque nouvelle annonce, la ministre annonce de la formation : pour aborder les questions relatives à la citoyenneté, à l’égalité filles-garçons, pour généraliser une éducation culturelle et artistique de qualité, pour enseigner en maternelle, pour mettre en place les nouveaux programmes... Et malgré ces constats, seulement 5 stages à candidatures, pour 20 places chacun. Trop loin, beaucoup trop loin du compte !

Sinon, lors de la CAPD promotion, temps d’espoir d’une perspective souvent déçues de gagner un peu plus pour une profession déclassée, le SNUipp-FSU dénonce habituellement le système inégalitaire qui régit ces passages d’échelons et demande avec force que le système appliqué au corps des inspecteurs le soit également aux PE. Nous pourrions aujourd’hui croire qu’avec les accords PPCR, les choses aillent dans le bon sens, mais force est de constater que ce n’est pas tout à fait le cas. Les accès aux échelons se feront à un rythme moyen qui ralentira certaines carrières et certains passages dépendront encore de la relation avec la hiérarchie. Cette relation aurait pu se normaliser en déconnectant totalement l’avancement de l’évaluation. Il n’en sera rien.

une pensée également, en ce jour de mobilisation nationale pour une ISAE pour toutes et tous, aux formateurs du premier degré (CPC, ATUIC ou autres) qui ne perçoivent pas cette prime, jugés sans doute non investi-es dans la réussite des élèves ! Sic ! Dans ce cadre, nous vous prions de recevoir M. Le Directeur Académique et Monsieur le Secrétaire Général, le retour de chèque de ces personnels exclu-es d’une revalorisation à laquelle ils devraient avoir droit. "

COMPTE RENDU COMPLET CI JOINT

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.