Vous êtes actuellement : Stagiaires

30 avril 2017

1er mai

les rendez-vous dans le département, choisissez le votre !

BAYONNE : 11h, place Ste Ursule

HENDAYE : 11h, devant la mairie

MAULEON : 11h, centre multi services

OLORON : 11h, place de la mairie

ORTHEZ : 10h30, place d’armes

PAU : 11h, stade Tissier, près de la gare

La CGT 64 et la FSU appellent tous les salarié-es, actifs-ves, retraité-es, privé-es d’emploi à participer aux manifestations du 1er mai

Dans un climat de confusion volontairement organisé, nos organisations syndicales appellent tous les salariés à se mobiliser, à se syndiquer et s’organiser pour créer un rapport de force qui permette d’inverser le contenu de la pensée dominante et sa déclinaison et de gagner du progrès social. L’opposition systématique entre les pauvres et les moins pauvres, entre salariés et travailleurs indépendants, entre les immigrés et la population française est un leurre qui détourne du vrai débat, qui est celui de la financiarisation de l’économie et de l’entreprise, des politiques d’austérité et d’un autre partage des richesses. Pour sortir de la logique de mise en concurrence des territoires et des populations il faut obtenir l’abrogation de la « loi travail » et de la loi « NOTRe » et soutenir les salariés qui refusent leur application dans les entreprises et les services publics. Pour la CGT et la FSU, des solutions résident dans les valeurs de progrès social, de solidarité et de paix entre les peuples.