www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Carrière et infos administratives 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 mai 2017

Résultats premier mouvement

Compte-rendu CAPD du vendredi 12 mai

Lecture de la déclaration liminaire

Extrait : "L’accession de l’extrême droite à la tête de l’Etat n’a pas eu lieu. Pour autant, le FN a réalisé un score sans précédent, dans un contexte d’abstention, de votes blancs ou nuls records. Cette montée doit nous alerter sur les mécanismes en place, y compris institutionnels, conduisant à des inégalités sociales grandissantes. Le sentiment de relégation qui en découle crée des réactions de peur, de xénophobie et de rejet démocratique. Le programme du nouveau président élu, par défaut, ne donne pas de place aux politiques sociales, écologiques, de justice sociale et de solidarité qui doivent être mises à l’œuvre..."

Retrouvez l’intégralité de la déclaration ici :

PDF - 220.8 ko
Declaration liminaire SNUipp

Mouvement principal départemental :

852 participants 241 maintenus sur leur poste 373 mutés 237 restent sans affectation

Cette année encore le pourcentage de personnes restant sans affectation approche les 30%.

Le SNUipp-FSU 64 regrette que le mouvement principal ne soit pas plus fluide et que le taux de mutation reste si faible.

Le SNUipp-FSU 64 a de nouveau dénoncé la multiplication des postes à profil lors de ce mouvement. L’administration se fait fi de la circulaire ministérielle cadrant ce type de poste. Certains de ces postes se trouvent, de plus, non pourvus aujourd’hui (2 postes d’ATUIC et un poste de conseiller péda langue régionale, 3 postes de référent feront l’objet d’un nouvel appel à candidature) et plusieurs n’ont eu qu’une seule candidature. Ce qui tenterait à prouver que le profilage des postes ne provoque pas l’appel d’air vendu !!

De nombreux postes de remplaçants sont aussi vacants à l’issue de ce mouvement notamment sur les circonscriptions d’Orthez, Oloron et Ustaritz.

L’ensemble des TRS EFIV reste également vacant. Cette situation nous interroge sur l’accompagnement des équipes et du dispositif. Une mise au point sera nécessaire rapidement.

A noter que le DASEN a demandé à ce que ces moyens budgétisés soient pris sur le second degré.

Enfin, le mouvement interne des maîtres E débutera la semaine prochaine pour compléter les 13 demi E et 2 postes entiers restés vacants.

Voir les poses vacants à l’issue de la 1ère phase du mouvement :

Temps partiels

La demande de temps partiel sur autorisation est constante. L’ensemble de ces temps partiels a été accordé (voir avec le pôle premier degré pour des précisions sur la quotité si besoin). En revanche certains partiels annualisés ont été refusés :
- soit lorsque aucun complément n’a été trouvé
- lorsque aucun complément n’a été trouvé soit sur les filières bilingues. Pour le SNUipp-FSU cette discrimination est inacceptable. TOUS les personnels doivent pouvoir avoir accès aux mêmes droits !

Ces choix risquent d’entraîner une désaffection de ces filières dont le recrutement est déjà fragile.

Ineat :

10 ineat sont accordés pour le mois de juin .5 seront réservés à l’enseignement des langues régionales et 5 seront destinés aux situations délicates.

Départ en formation

Le SNUipp-FSU a obtenu le départ de 5 collègues (au lieu des 3 prévus initialement) en formation G à la rentrée prochaine. Cela permet de pourvoir l’ensemble des postes G du département. Nous contacter pour les résultats individuels.

Congés formation

L’ensemble des collègues qui en ont fait la demande, ont obtenu un congé formation cette année. Dans la limite de 7 mois, tous obtiennent le nombre de mois sollicité. Nous contacter pour les résultats individuels.

Psychologues scolaires :

Suite au nouveau corps créé, les collègues ont jusqu’à la fin du mois pour faire leur choix sur leur droit d’option. L’administration avait organisé une réunion d’information à ce sujet où la moitié s’était rendue. Pour l’instant, peu de réponses sont remontées. N’hésitez pas à contacter la section si besoin.

Évaluations de carrière

Les décrets, arrêtés et circulaires concernant les rendez-vous de carrière précisent que les agents doivent être informés avant le début des vacances d’été de la programmation d’un rendez-vous pour l’année scolaire à venir.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.