Vous êtes actuellement : Dossiers  / Carte scolaire

25 août 2017

Carte scolaire de rentrée et affectations d’office

A l’issue de la carte scolaire de l’hiver dernier, nombre d’écoles sont dans l’expectative d’une décision : fermetures révisables ou ouvertures conditionnelles, la rentrée se fera dans des conditions incertaines. Toutefois, le DASEN accepterait d’anticiper la commission si les effectifs étaient atteints dès le lundi matin. N’hésitez pas à prévenir l’IEN lors de la pré rentrée pour obtenir un-e remplaçant-e. Faites nous part également de votre situation.

D’autres écoles ont vu leurs effectifs évoluer pendant les congés d’été... Pensez à nous communiquer vos inscrits le plus rapidement que nous puissions appuyer vos demandes d’ouverture ou défendre les risques de fermeture.

Une évolution d’effectifs pendant l’été ? Des effectifs chargés ? N’hésitez pas à demander une ouverture !

Des craintes de fermeture ? Alertez rapidement le SNUipp-FSU : coup de fil (05 59 80 28 27), mails (snu64@snuipp.fr), entrevue...

Il est important que nous disposions de vos éléments.

Une fiche spéciale est disponible :

carte_scolaire_uni_de_rentree
carte_scolaire_bilingue_rentree

CALENDRIER

Lundi 4 septembre : Comptage des effectifs

Mercredi 6 septembre : CTSD

Décisions pour ouvertures et fermetures : Jeudi 7 septembre

CAPD : Réaffectation et affectation sur les postes

(Pour celles et ceux qui ne nous ont pas envoyé leur fiche repère pour les affectations du 3 juillet ou qui ont changé de situation pendant l’été, il est encore temps :

Ficherepereaffectationd_officesept2017

A télécharger, remplir et envoyer à snu64@snuipp.fr)