Vous êtes actuellement : RIS, stages, réunions de secteur

9 novembre 2017

Le SNUipp-FSU à votre rencontre

Le SNUipp-FSU vous propose de venir vous rencontrer dans votre école pour faire plus ample connaissance et échanger avec l’ensemble des collègues de l’équipe qui le souhaiteraient, soit en organisant une Réunion d’Info Syndicale, soit en passant pour un moment plus informel.

Il vous suffit juste de nous signaler le jour et le moment le plus opportun pour vous (à la pause méridienne, après la classe ...), ainsi que, éventuellement, les thèmes que vous souhaiteriez aborder.

Si vous choisissez une visite sous forme de RIS, prévenez-nous au moins 8 jours avant afin que nous puissions en avertir le DASEN dans les délais réglementaires, et envoyez un courrier à votre IEN au moins 48 heures avant la date choisie pour signaler votre présence à la réunion syndicale au titre de vos heures d’animation pédagogique (ou de concertation).

Modèle de courrier modifiable :

RIS-modele-de_lettre-imputation_des_heures

Chaque personnel a droit à 9 h de Réunion d’Information Syndicale (dont 3 heures peuvent se dérouler sur temps élèves).

Les 6 ou 9 heures de RIS hors temps élèves peuvent être déduites de vos heures d’animation pédagogique.