www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction et fonctionnement de l’école, EPEP 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 octobre 2006

Direction et fonctionnement de l’école : déclaration SNU / SGEN du 12/10/06

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DES ÉCOLES

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT se sont rencontrés le 11 octobre 2006.

Ils ont constaté que le protocole d’accord sur la direction d’école, qu’ils n’ont pas signé, n’a aucunement réglé les questions du fonctionnement et de la direction des écoles.

D’ailleurs, le ministre Gilles de Robien propose aux organisations syndicales d’ouvrir des discussions sur la fonction du directeur d’école, le statut de directeur et le fonctionnement de l’école. Le Sgen-CFDT et le SNUipp-FSU ont décidé de s’adresser au ministre pour lui demander de préciser ses objectifs en matière de direction et de fonctionnement d’école. Par ailleurs ils souhaitent obtenir des précisions sur le calendrier et l’engagement budgétaire. Ils rappellent l’urgence de répondre à la demande de temps de décharge et de reconnaissance de la fonction.

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT appellent les collègues à poursuivre les modalités de blocage administratif des enquêtes lourdes. Cette action est bien suivie par un grand nombre d’écoles malgré ci et là des pressions ou menaces de sanctions que le Sgen-CFDT et le SNUipp dénoncent fermement.

D’ores et déjà, le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT appellent les collègues à multiplier les réactions locales et retiennent le principe d’une journée nationale de débats et d’initiatives.

Paris, le 12 octobre 2006

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.