Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction et fonctionnement de l’école, EPEP

8 novembre 2006

Direction et fonctionnement de l’école : journée nationale d’action du 22 novembre 2006

communiqué de presse national SNUipp / SGEN

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DES ÉCOLES

Journée nationale d’actions le 22 novembre 2006

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT confirment que le protocole d’accord sur la direction d’école, qu’ils n’ont pas signé, n’a aucunement réglé les questions du fonctionnement et de la direction des écoles. Contrairement à ce qu’affirme le ministère, le mouvement des directeurs et directrices d’écoles se poursuit. Les menaces et le recours à l’autoritarisme n’y feront rien : 30% des enquêtes de rentrée, malgré les pressions du ministère, sont toujours bloquées et le ministre propose aux organisations syndicales ... d’ouvrir à nouveau des discussions sur la fonction du directeur d’école, le statut de directeur et le fonctionnement de l’école. Les statistiques partielles que publiera la DEPP seront donc approximatives

Le Sgen-CFDT et le SNUipp-FSU rappellent l’urgence de répondre à la demande de temps de décharge et de reconnaissance de la fonction.

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT appellent les collègues à maintenir les modalités de blocage administratif des enquêtes lourdes. Ils appellent leurs organisations départementales à faire du mercredi 22 novembre une journée nationale d’actions.