www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Stagiaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 juin 2018

Groupe de travail Hors classe du 21 juin 2018

Lors du groupe de travail qui s’est tenu ce jour, l’administration a décidé de maintenir les critères qui avaient présidé à la rédaction du premier projet de promotion.

Parmi les 130 recours adressés aux IEN dont nous avons eu connaissance, seule une quarantaine a donné lieu à une révision d’appréciation, ce qui représente à peine une moyenne de 4 révisions d’avis par circonscription.

Certes, les modifications obtenues permettent d’accroître la part des personnels au 11ème échelon qui accéderont à la Hors Classe au 1er septembre 2018 (54% des promu-es, contre seulement 35 % dans le premier projet présenté le 7 juin).

Il demeure néanmoins que cette promotion Hors Classe est inacceptable dans ses principes, car elle sanctuarise l’avis des IEN, sans justification.

Interrogés sur les critères retenus (la note pédagogique n’éclairant pas la logique sous-jacente aux avis formulés), les représentants de l’administration ont évoqué la prise en compte de la nature « remarquable » du service des collègues ayant bénéficié de l’avis « très satisfaisant ».

La définition d’un service « remarquable » est quant à elle restée très floue, évaluée par chaque IEN au « cas par cas ».

La promotion Hors Classe 2018 marque un changement de paradigme sans précédent dans la gestion des personnels, symptomatique de ce qui se déroule dans la Fonction Publique : la gestion collective vole en éclat au profit du « cas par cas » ( voir notre article "Attaque frontale contre le paritarisme") et de l’avis omniscient du supérieur hiérarchique.

Le projet de promotion sera rediscuté lors de la CAPD du 26 juin. Nous vous invitons, d’ores et déjà, à solliciter un rendez-vous avec votre IEN pour que vous soit expliquée l’appréciation qui vous a été attribuée.

Modèle de courrier :

Word - 11.5 ko
Modele_de_courrier_entretien_IEN

Les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 64 se rendront disponibles pour vous accompagner, si vous le souhaitez, lors de ces entretiens.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.