Vous êtes actuellement : RIS, stages, réunions de secteur

27 septembre 2018

Stages du SNUipp-FSU 64 - automne 2018

Les formations du SNUipp-FSU 64 PLUSIEURS RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER

Les formations syndicales sont l’occasion de nous retrouver pour échanger sur l’école, notre métier, les pratiques pédagogiques, les politiques éducatives ou plus largement des sujets d’actualité…

Il est urgent de continuer à penser l’école et notre société !

Tout d’abord trois stages vous sont proposés dans les Pyrénées Atlantiques ou chez nos voisins.

- un stage FSU le 8 novembre à Pau : " protection sociale et retraite"

stage_fsu

Modèle d’autorisation d’absence :

modele_abs_stage

- un stage spécial ASH second degré, le 22 novembre à Dax, organisé par le SNUipp-FSU 40

- un stage le 25 janvier à Tarbes, "le new management public", organisé par la FSU 65

Puis pour la première fois, l’équipe du SNUipp-FSU 64, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement, vous propose trois jours d’universités d’automne locales

du mercredi 14 au vendredi 16 novembre : des temps riches et forts en réflexion.

JPEG - 237 ko
programme-jpeg

Comment participer ?

Une inscription en DEUX TEMPS :

Pour les universités d’automne 64

1/- Déposer une demande d’autorisation d’absence dès aujourd’hui, jusqu’à un mois avant le stage : AVANT le 14, 15, 16 OCTOBRE en indiquant comme motif « Formation syndicale SNUipp-FSU 64 ».

2/- Vous inscrire auprès de notre section en remplissant le formulaire en ligne (1 minute seulement).

Pour les autres stages

1/- Déposer une demande d’autorisation d’absence dès aujourd’hui, jusqu’à un mois avant le stage : AVANT le 8 OCTOBRE, ou le 20 OCTOBRE , ou le 17 DECEMBRE en indiquant comme motif « Formation syndicale SNUipp-FSU 64 ».

2/- Vous inscrire auprès de notre section en nous envoyant un mail spécifiant votre venue.

StagesUDA2018

Mon temps de travail : des stages ? Des réunions d’information syndicales ?

- Les stages sont ouverts à toutes et tous, dans la limite de 12 jours par an par enseignant. Les journées du jeudi et du vendredi des universités seront comptées comme des journées de stage.

- La matinée du mercredi : Vous travaillez à 4, 5 jours, la matinée du mercredi est associée à une information syndicale sur temps élève (3 heures possibles par an). L’information de votre participation est à faire auprès de l’IEN une semaine avant le 7 novembre. Vous travaillez à 4 jours : la journée est associée à une demi journée d’information syndicale et vous pouvez déduire les heures de vos animations pédagogiques, en informant votre IEN, 48 heures à l’avance, de votre participation.

- La conférence publique du vendredi : elle est ouverte à toutes et tous, enseignant.es et non enseignant.es avec comme seule obligation l’inscription dans le formulaire en ligne. Vous pourrez déduire ce temps de conférence à hauteur de deux heures d’animations pédagogiques, en informant votre IEN, 48 heures à l’avance, de votre participation.

Nous comptons sur vous pour faire vivre la réflexion collective et les débats. Se réapproprier le métier, c’est aussi s’accorder des temps de réflexion, ensemble !