Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction et fonctionnement de l’école, EPEP

22 novembre 2006

Direction et fonctionnement de l’école : communiqué commun SNUipp / SGEN

suite à ma mobilisation du 22 novembre : 1000 délégués au Ministère

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE

1 000 délégués au ministère

Dans le cadre de la journée nationale d’action du mercredi 22 novembre initiée par le SNUipp-FSU et le SGEN-CFDT, 1 000 délégués ont manifesté du musée d’Orsay au ministère de l’Education. En blocage administratif, ils assument toutes leurs missions au service de leurs élèves et du fonctionnement de l’école, mais ne transmettent pas les documents administratifs dans le cadre d’une consigne syndicale. Une délégation a été reçue par le cabinet du ministre : elle a confirmé que le protocole mis en place par le ministère n’avait aucunement réglé le dossier de la direction et du fonctionnement de l’école. Elle a demandé de lever les menaces de sanctions vis-à-vis des directeurs et directrices d’école. Ce préalable constitue pour le SNUipp-FSU et le SGEN-CFDT la condition nécessaire à la mise en place d’une concertation. La délégation a aussi souligné l’urgence de répondre à la demande de temps supplémentaire et de reconnaissance de la fonction. Le SNUipp et le SGEN-CFDT renouvellent leur appel à poursuivre le blocage administratif et à développer l’action.

Paris, le 22 novembre 2006