Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction et fonctionnement de l’école, EPEP

24 novembre 2006

Direction d’école : pas de sanctions mais du temps et des moyens

Nouveau communiqué commun du SNU et SGEN : 24 novembre 2006

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE

Pas de sanctions mais du temps et des moyens

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT se sont rencontrés le 24 novembre pour faire le bilan de la journée nationale d’actions du mercredi 22 novembre concernant la direction et le fonctionnement de l’école.

À ce jour, le ministre de l’Éducation nationale ignore la mobilisation des enseignants des écoles et ne répond pas à la demande de lever les menaces de sanctions vis-à-vis des directrices et directeurs.

En conséquence, le Sgen-CFDT et le SNUipp-FSU ont décidé de ne pas participer aux réunions des 29 et 30 novembre organisées par le ministère de l’Éducation nationale sur la question de la direction d’école.

Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT ont décidé de s’adresser aux groupes parlementaires, aux associations de maires et de parents d’élèves pour les informer de la situation. Les deux organisations rappellent, qu’au-delà du blocage administratif, les directeurs et directrices assument toutes leurs missions au service de leurs élèves et du fonctionnement de l’école.

Le Sgen-CFDT et le SNUipp-FSU renouvellent leur exigence d’ouverture de négociations pour améliorer le fonctionnement et la direction d’école notamment par du temps supplémentaire et des moyens et renouvellent leur appel à poursuivre le blocage administratif.

Paris, le 24 novembre 2006