Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction et fonctionnement de l’école, EPEP

5 décembre 2006

Direction : non aux menaces de sanction : appel des enseignants du département

Tous concernés, tous solidaires

Si vous souhaitez signer cet appel, merci de nous transmettre à snu64@snuipp.fr votre nom, prénom et affectation. Merci de faire circuler pour que cet appel soit massif

Appel des enseignants du département Direction et fonctionnement des écoles non aux menaces de sanctions tous concernés, tous solidaires

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Les directeurs d’école n’ayant pas encore rendu l’enquête n°19 sont à nouveau soumis à des pressions et des menaces (courrier postal du 10 novembre 2006). L’ensemble des enseignants signataires de ce texte tient à vous manifester indignation et vous dire toute solidarité avec les collègues engagés dans le blocage administratif. Les problèmes liés à la direction et au fonctionnement des écoles restent entiers. Ils concernent l’ensemble des enseignants des écoles. Les moyens de pression du Ministère ne sont pas acceptables. Nos collègues effectuent quotidiennement leur travail de direction et d’enseignement. Ce serait une injustice manifeste et une atteinte à l’action syndicale que d’engager des mesures répressives. Nous vous demandons, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, de transmettre au ministre notre demande pressante d’ouvertures de négociations sur la direction et le fonctionnement des écoles.

Premiers signataires

Marie-Christine Baldonado (Marancy Pau), Josiane Van Daele(Curie Pau), Catherine Lalanne (Sarrailh Pau), Jean-Pierre Dumouch (Lauriers Pau), Jackie Mounes (Hippodrome Pau), Nicole Pavillon (Lalanne Billère), Guy Le Férec (Laou Lescar), Henri Bahurlet (Montardon), Christine Vial (Les Fleurs Pau), Paule Batby (Gelos), Maryse Salles (Serres-Castet), Sylvie Payen (Bizanos), Françoise Dalia (Serres-Castet), Guylaine Dugachard (Serres-Castet), Yann Moreau (Jurançon Barthou), Patrick Joubert (Caubios Loos), Philippe Dumas (Orthez), Pierre Castex (Perlic Lons), Simone Lacomme-Dumas (Arzacq), Jean-Paul Rodriguez (Perlic Lons), Georges Belles (Arc en ciel Pau), Jean-Claude Marcou Soulé (Serres Castet), Isabelle Melka (Ferry Bayonne), Anne-Marie Lasserre (Bosdarros), Bruno Delerve (Sarrailh Pau), Annie Berrit Debat (Sarrailh Pau), Béatrice Condotta (Sarraih Pau), Marie Jo Marco (Sarrailh Pau), Hélène Oury (Ferry Mourenx), Mathilde Blanchard (De Bordeu Mourenx), Isabelle Sargeni-Chetaud (Jean Monnet Pau), Renaud Bousquet (Moulin Jurançon), Cathy Beaumatin (départ Orthez), Fredéric Iscache (Lagor), Anne Ganchou (Bordes), Pierre Arrabie-Aubies (Bordes), I. Hervouët (Balichon Bayonne), Martine Alliez (Collège Billère), Jean-Philippe Chetaud (conseiller pédagogique EPS), Hervé Alexandre (Saint Castin)....