Vous êtes actuellement : Dossiers  / Carte scolaire   / CTSD/ CDEN

5 mars 2019

CDEN 5 mars 2019

Ci-dessous le document des mesures adoptées ce matin.

CARTE SCOLAIREfévrier2019

Malgré un mois de mobilisation dans les écoles, malgré les nombreux articles parus dans la presse, des interventions de responsables politiques du département (élus locaux, députés...), les mesures adoptées définitivement lors du CDEN du 5 mars sont quasiment identiques à celles proposées lors du CTSD du 7 février.

L’analyse du SNUipp-FSU 64 reste donc la même : 30 classes dédoublées créées en 2 ans, 125 élèves de plus à la rentrée 2018, avec une dotation nulle, ne pouvaient qu’entrainer un durcissement des conditions d’accueil dans les écoles du département.

Toujours plus d’écoles ont des effectifs supérieurs à 25, 15 postes de remplacement viennent d’être supprimés, ainsi que 13 PMQC qui ne pourront plus apporter de la souplesse dans des écoles qui en ont grandement besoin.

Au final, les changements entérinés sont très modestes et très éloignés de l’Ecole que nous défendons. C’est pourquoi le SNUipp-FSU 64 appelle à participer aux nombreuses mobilisations à venir ce mois de mars.