Vous êtes actuellement : RIS, stages, réunions de secteur  / Réunions de secteurs

15 mai 2019

Nouvelles réunions d’information publiques sur la loi Blanquer à Billère, Mourenx, Eysus

Cette semaine a lieu l’examen du projet de loi « école de la confiance » par le Sénat.

Sous la pression des mobilisations enseignantes, des parents, des élus… les EPLESF seraient revus mais la mise de l’école primaire sous la coupe du collège et la concentration du réseau scolaire persistent.

Par ailleurs de nombreux amendements sénatoriaux portent une vision inquiétante de l’école et peu en prise avec sa réalité (en savoir plus).

Cette semaine sera donc cruciale pour la communauté éducative qui exige l’abandon de ce texte et un autre projet pour l’école.

A cette occasion, le SNUipp-FSU 64 organise de nouvelles réunions d’informations publiques :

- à Billère, le vendredi 17 mai à 18h (médiathèque)

tract pour réunion publique loi blanquer

- à Mourenx, le lundi 20 mai à 18h

- à Eysus, jeudi 23 mai à 18h.

Enseignant.es, parents et élu.es, ne désarmons pas contre la loi Blanquer : organisons une vague de mobilisation dans les écoles du département durant la dernière semaine du mois de mai pour dire notre rejet de la loi Blanquer et des menaces dont cette loi est porteuse  : écoles mortes, écoles occupées, adresses à l’attention des élu.es locaux, des député.es et des sénateurs et sénatrices...

Nous vous invitons à vous réunir, à échanger et à diffuser les éléments d’information (diaporama de présentation de la loi Blanquer, texte intégral de la loi, tracts, communiqué de presse de l’Association des Maires ruraux...) que nous mettons à votre disposition.