Vous êtes actuellement : AVS, EVS

2 décembre 2021

STAGES AESH à Pau le 25 janvier et à Bayonne le 27 janvier

Pour que les AESH ne soient plus les agent·es les plus précaires de l’Education nationale, la FSU 64 (dont le SNUipp-FSU 64 et le SNES 64) propose deux journées de stage syndical à Pau et Bayonne les 25 et 27 janvier prochain.

Pour faire le point sur les droits des AESH, bâtir des revendications et réfléchir aux moyens les plus efficaces de les porter, la FSU 64 propose à tous les AESH et aux agents de l’Education Nationale qui souhaitent s’informer, débattre et oeuvrer à l’obtention d’un vrai statut pour les AESH de se réunir :

Le mardi 25 janvier au collège Pierre-Emmanuel (25, avenue Baradat), de 9h00 à 16h30.

Le jeudi 27 janvier à Bayonne, au collège Albert Camus (18bis Av. de Sainte-Croix), de 9h00 à 16h30.

Pour vous inscrire, il vous suffit de renseigner l’un des questionnaires ci-dessous (en fonction du lieu de stage choisi) puis d’adresser une demande d’autorisation d’absence (exemplaire ci-dessous) au Service Départemental Ecole Inclusive (gestion-administrative.aesh64@ac-bordeaux.fr) un mois avant la date du stage (soit le 25 décembre pour le stage prévu sur PAU et le 27 janvier pour le stage prévu sur Pau).

Je souhaite m’inscrire au stage syndical FSU qui se tiendra à PAU le 25 janvier.

Je souhaite m’inscrire au stage syndical FSU qui se tiendra à BAYONNE le 27 janvier.

AUTORISATION D’ABSENCE DSDEN 64
Autorisation d’absence employeur DSDEN

AUTORISATION D’ABSENCE LYCEE MONTESQUIEU

Autorisation d’absence employeur Lycée Montesquieu

Comme les enseignant.es, les personnels AESH ont droit aux stages syndicaux sur leur temps de travail

(décret n°82-447 du 28 mai 1982, D. 84-474 du 15/06/1984, circulaire du 3 juillet 2014).

La participation au stage est réputée accordée en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède le stage. N’hésitez pas à nous faire part de toute difficulté pour vous inscrire

En fonction du domicile des personnes inscrites, nous essaierons d’organiser des co-voiturages pour permettre au plus grand nombre de participer. N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de vos collègues AESH mais aussi enseignant.es.

Guide National des Accompagnants
guide-ressources-humaines-aesh---2020-69417