Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction et fonctionnement de l’école, EPEP

14 janvier 2007

Non aux retraits de salaire : le service est fait ! Conf de presse le 17 janvier et consignes syndicales

Communiqué départemental du SNU, SE, 14 janvier 2007

SNUipp-FSU SE-UNSA

DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DES ECOLES

NON AUX RETRAITS DE SALAIRE

LE SERVICE EST FAIT !

130 directrices et directeurs du département des Pyrénées-Atlantiques sont sanctionnés par un retrait de salaire d’une journée pour « service non fait ».

INACCEPTABLE ET INCOMPREHENSIBLE

Afin de faire entendre leurs revendications de directeurs d’école(temps de travail, moyens, revalorisation salariale), les directeurs d’école sont engagés dans une action de blocage administratif depuis maintenant six ans, action qui consiste à ne pas renvoyer à l’administration tous les documents (enquêtes, comptes-rendus...)qui ne pénalisent pas l’école, les élèves et les enseignants.

Aujourd’hui, l’Inspecteur d’Académie a décidé de sanctionner 130 collègues en blocage administratif. Il est totalement inacceptable que des collègues se voient retirer une partie de leur salaire pour absence de service fait alors que le travail est effectif, alors que ces mêmes collègues assurent quotidiennement leurs tâches d’enseignement et de direction.

Ces sanctions vécues comme une atteinte à la dignité par les collègues cachent décidément mal le manque de moyens dont souffre l’école aujourd’hui.

Le SNUipp-FSU, le SE-UNSA s’élèvent de nouveau fermement contre ces sanctions caporalistes et inadmissibles . Ils appellent les collègues :

- à ne pas céder aux menaces, injonctions et sanctions
- participer massivement à la conférence de presse pour s’opposer une fois de plus à l’autoritarisme du Ministre et de son représentant dans ce département

Le mercredi 17 janvier à 14 heures

Devant l’Inspection Académique à Pau