Vous êtes actuellement : Associations complémentaires de l’Ecole, mouvements pédagogiques...

6 octobre 2020

Réseau Education Sans Frontières : tout savoir

PNG - 163.2 ko

Le Réseau Éducation Sans Frontières est un réseau de citoyens appartenant à des collectifs locaux, des syndicats d’enseignants, d’associations de parents d’élèves, de défense des droits de l’homme et des immigrés lancé le 26 juin 2004, à la Bourse du travail de Paris, avec un « Appel à la régularisation des sans-papiers scolarisés ». L’enjeu est de gagner la bataille de l’opinion publique, de développer un véritable mouvement actif contre la politique migratoire de de tri et de rejet des étrangers. Depuis 2004, le champ des actions RESF s’est élargi à d’autres catégories et problèmes : les Jeunes isolés étrangers, l’accueil des étrangers dans les préfectures, les droits de l’enfant, le soutien aux délinquants solidaires.

Le SNUipp-FSU comme d’autres organisations syndicales et associations, s’investit pleinement dans ce réseau afin de défendre les droits de l’homme et des immigrés.

Toutes les infos sur https://reseau-resf.fr/