Vous êtes actuellement : Action : grèves, manifs, OGM...  / Actions, grèves et manifs

16 novembre 2020

LEUR MONDE D’APRÈS,ON N’EN VEUT PAS ! Appel CGT/FSU à la mobilisation interprofessionnelle le samedi 21 novembre, 10h30 , place Verdun à Pau

Appel CGT/FSU à la mobilisation interprofessionnelle le samedi 21 novembre, 10h30 , place de Verdun à Pau

LEUR MONDE D’APRÈS,ON N’EN VEUT PAS !

Face à la crise, le gouvernement fait feu de tout bois pour réaliser l’unité nationale en sa faveur, qu’il désire depuis le mois de mars.

Tous les moyens sont bons pour terroriser et fédérer dans la peur : culpabilisation de la jeunesse et des citoyens, surenchère répressive, effets d’annonce et saturation médiatique, manipulation des chiffres.

L’assassinat abominable de Samuel Paty devient une opportunité de plus pour ce gouvernement qui ne tient plus que par un régime d’exception permanent.Il s’agit d’abord de dissimuler la responsabilité de ceux qui, gouvernement après gouvernement, ont liquidé l’hôpital public, les services de santé, mais aussi le service public dans son ensemble.

Il s’agit ensuite de permettre les licenciements massifs et la destruction de tous les droits des salariés. Pour y parvenir, le gouvernement utilise des dispositifs contournant le droit de travail dans la droite ligne de la loi El Khomri et des ordonnances Macron.

Dans ce « monde d’après », rien n’a changé.

Bien au contraire, l’offensive contre les travailleurs et les citoyens s’intensifie.

La restriction de nos libertés démocratiques et syndicales est intolérable.

A contre-courant de la peur sanitaire qu’ils ont instaurée, nos gouvernants continuent de supprimer des lits à l’hôpital ; il n’y a pas d’embauches supplémentaires ; le passage aux urgences devient payant.

Dans le même temps, les pertes des entreprises sont nationalisées quand les travailleurs se serrent la ceinture ; les délocalisations et les plans sociaux s’enchaînent quand les actionnaires n’ont jamais perçu autant de dividendes.

Les jeunes paient le prix fort : détresse dans l’éducation, culpabilisation inique, précarisation, chômage. Les moins jeunes en ont marre d’entendre qu’à partir de 65 ans, ils sont vieux et fragiles, alors qu’il y a à peine un an, pour la réforme des retraites, on leur expliquait que jusqu’à 70 piges, ils seraient frais et dispo pour continuer à bosser.

Salariés du Public et du Privé,Jeunes, Retraités,Privés d’emploi,Parents, Enfants, Sportifs, Commerçants, Restaurateurs,

Créons le rapport de force par l’appel à la grève partout où c’est possible et par la manifestation

Le samedi 21 novembre 2020 à 10h30 Place VERDUN à PAU

Tract unitaire dans son intégralité :

2020-11-21 Tract CGT FSU