Vous êtes actuellement : Dossiers  / Jeunes sans papiers, Réseau Education sans Frontières

29 mars 2007

Levée des sanctions contre la directrice de Rampal : communiqué intersyndical

Paris, le 29 mars 2007

communiqué de L’ INTERSYNDICALE DE PARIS

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SUD éducation, SNUDI-FO, SE UNSA, SGEN-CFDT CNT se félicitent de l’annonce de la levée des poursuites contre notre collègue directrice. Cette victoire est à mettre au crédit de la très forte mobilisation qui s’est exprimée.

Pour autant, les organisations syndicales dénoncent l’attitude du Recteur de Paris qui non seulement a refusé d’accorder la protection juridique mais a laissé entendre à plusieurs reprises qu’elle « aurait à assumer les conséquences de ses actes ». Elles continuent à dénoncer le silence total du Ministère tant concernant notre collègue que sur le problème des arrestations aux abords des écoles.

C’est pourquoi les organisations syndicales appellent les collègues à maintenir la pression en participant à la grève du 30 et à la manifestation à 14h au ministère.

Le ministère doit assurer la protection de tout collègue menacé dans l’exercice de ses missions. Il doit s’engager à intervenir pour que plus aucune arrestation n’ait lieu aux abords des écoles.

Paris le 29 mars