www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : RIS, stages, réunions de secteur  / Réunions de secteurs 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 avril 2007

service public d’éducation en danger : réunion publique à Pau, Complexe de la République

27 avril à 20 heures

ALERTE

Pau-agglo : Ecoles, Collèges, Lycées, service public d’éducation en danger

Suppressions de postes, réductions budgétaires. Année après année, ce sont des dizaines de postes qui ont déjà disparu des écoles et des établissements scolaires de l’agglomération paloise :les conséquences sont lourdes, partout, pour tous.

En maternelle, avec une nouvelle baisse des capacités de scolarisation des petits : combien d’enfants de deux et même trois ans ne trouveront pas de place à l’école ? En élémentaire, avec le manque de personnels spécialisés, des classes trop chargées, comment répondu aux difficultés scolaires ? Le licenciement des emplois très précaires (EVS ... ) qui assurent aides aux tâche administratives, à la scolarisation des élèves handicapés, est programmé. Que deviendront-ils ? Dans les collèges et les lycées, avec les suppressions de postes d’enseignants mais aussi de personnels de vie scolaire, les postes émiettés sur plusieurs établissements, la disparition massive d’options, des classe surchargées, comment faire réussir tous les élèves, leur faire surmonter leurs difficultés ?

Déjà, les prévisions d’effectifs (classes à 35, pas de redoublements prévus) montrent un grave danger de déficit de places en seconde dans les lycées de Pau et agglo. Des élèves devront-ils aller dans le privé ? Dans les lycées professionnels, la fermeture de formations favorise directement la concurrence de l’apprentissage patronal avec le service public, prévoit l’éviction du système des élèves les plus en rupture L’introduction des apprentis et des personnes en formation continue dans des classes d’enseignement initia dans le cadre des lycées des métiers perturbe sérieusement le déroulement des cours.

parents, enseignants des écoles, collèges et lycées nous nous retrouverons :

le vendredi 27 avril à 20h :

réunion publique à Pau, Complexe de la République

avec marche aux flambeaux.

Avec FCPE, FSU (SNES, SNEP, SNUipp), CNT-AIT...

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.