www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Pédago : Lecture, grammaire, programmes... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mai 2007

De Robien : le pédagogisme issu de 68 "ne permet pas aux enfants d’apprendre"

dépêche AFP du 02 mai 2007

De Robien : le pédagogisme issu de 68 "ne permet pas aux enfants d’apprendre"

PARIS, 2 mai 2007 (AFP) -

Le ministre UDF de l’Education Gilles de Robien a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy qui avait fustigé dimanche l’héritage de Mai 68 en déclarant mercredi sur RMC Info que "le pédagogisme" hérité de cette période "ne permet pas aux enfants d’apprendre".

"Le pédagogisme, cette façon de faire, ne permet pas aux enfants d’apprendre. Le pédagogisme emploie ces vocabulaires incompréhensibles pour les enfants, les maîtres et les parents, le pédagogisme on le traîne depuis 68", a déclaré le ministre de l’Education.

Il s’est est pris au pédagogue Philippe Meirieu qui a estimé lundi que les propos de Nicolas Sarkozy sur Mai 68 relevaient d’un retour à "l’autoritarisme" prôné par Pétain.

"Il (M. Meirieu) devrait avoir honte parler de Pétain", a déclaré Gilles de Robien. "C’est une honte surtout venant d’un ancien enseignant et ancien directeur d’IUFM, je me demande s’il n’y a pas diffamation et lieu de le faire condamner par des juges puisqu’on est dans un Etat de droit", a-t-il ajouté. "Il faut liquider l’héritage de Mai 68 qui nous a fait perdre 20 ou 30 ans de repères entre les droits et les devoirs", a ajouté le ministre en reprenant les mots de Nicolas Sarkozy.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.