Vous êtes actuellement : ESPE et début de carrière

11 juin 2004

Demander un transfert de scolarité

Dès les résultats du concours CRPE ou à la fin de l’année scolaire pour les listes complémentaires affectées dans un autre département, il est possible d’envisager un transfert de centre IUFM au sein de l’Académie de Bordeaux ou hors de l’Académie. Ces demandes permettent notamment le rapprochement des stagiaires qui ont un conjoint éloigné. Attention, ce transfert ne peut être envisagé que pour la durée de la formation (année de PE2). Au terme de l’année, le PE2 doit être titularisé dans le département au titre duquel il a été recruté.

Les demandes doivent être adressées au Directeur de l’IUFM d’Aquitaine avec une lettre de motivation et les pièces motivant votre demande (certificat d’employeur pour votre conjoint, certificat de concubinage, PACS…). Pensez à nous adresser un double de votre demande. En effet, nous siégeons à la commission « transferts de scolarité » qui se réunit début septembre à Bordeaux. Pour tout renseignement, nous contacter.