Vous êtes actuellement : Dossiers  / Base élèves et fichage des élèves

7 novembre 2007

URGENT : pétition citoyenne du collectif départemental NON A BASE-ELEVES

Le collectif départemental "NON A BASE-ELEVES" (SNUipp-FSU, SGEN-CFDT, CGT Education, FCPE, MRAP, Ligue des Droits de l’Homme Bayonne, Ligue des Droits de l’Homme Pau, Collectif anti-délation 64, Réseau Education sans Frontières 64) poursuit sa campagne d’information et d’action pour exiger l’abandon du dispositif Base Elèves.

1) Vous trouverez ci-dessous en pièce jointe la pétition départementale à diffuser et faire signer massivement par enseignants, parents, élus, citoyens... et à retourner au SNUipp-FSU 64, 14 avenue de Saragosse 64000 Pau

Pétition citoyenne Base Elèves

2) Le collectif et ses militants associatifs et syndicaux vous invitent à une réunion publique le jeudi 22 novembre 2007 à 20 heures 30 au complexe de la République à Pau pour débattre de Base Elèves et de politiques de fichage et de stigmatisation. D’autres dates et d’autres lieux suivront. Merci de diffuser largement l’information auprès des collègues, parents...

3) Toujours sur http://64.snuipp.fr/spip.php ?article554 la motion de conseil d’école à faire signer et à nous retourner.

4) Nous envoyons dans les jours à venir un courrier à tous les maires du département pour proposer de soumettre à tous les conseils municipaux une motion de conseil municipal contre Base Elèves

Pour le collectif départemental, Yann Moreau, secrétaire départemental du SNUipp-FSU 64