www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques

Navigation

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction et fonctionnement de l’école, EPEP 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 novembre 2004

Direction et fonctionnement de l’école

semaine d’action : école en panne (du 29 novembre au 04 décembre 2004)

Depuis plusieurs années, c’est le silence radio de la part du ministère de l’éducation nationale. A cette rentrée, le Ministre n’a toujours pas répondu au courrier intersyndical du 16 septembre. Mais, au quotidien, pour la direction et le fonctionnement des écoles, pour le travail des équipes enseignantes, les problèmes posés persistent voire s’amplifient. Au cours de cette semaine, seules les tâches liées à la sécurité et à la santé des élèves seront effectuées. La directrice, le directeur, sera présent(e) à l’école mais n’effectuera pas le travail lié à ses fonctions. Il (elle) assurera uniquement sa mission d’enseignant(e). Les tâches administratives seront intégralement suspendues. Le téléphone ne sera utilisé qu’en cas d’urgence. Grève administrative : ça marche toujours fort !

« Les données de rentrée en possession des services de l’Inspection Académique ne présentent qu’un caractère de fiabilité relative dans la mesure où près de 70 % des écoles se refusent à communiquer leurs effectifs et à fournir les informations scolaires incluse dans l’enquête lourde de rentrée », c’est l’IA lui-même qui l’écrit pour le CTP.

Message à enregistrer sur le répondeur de l’école :« du 29 novembre au 4 décembre 2004, l’école… fonctionne sans direction. La directrice, le directeur assure uniquement sa mission d’enseignant. Les tâches administratives sont intégralement suspendues. Le téléphone ne servira qu’en cas d’urgence. En refusant d’ouvrir sérieusement de vraies négociations, le Ministère porte l’entière responsabilité de cette situation dont vous subissez la gêne. Nous vous invitons à soutenir cette action. »

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 64 66 rue Montpensier, 64 000 Pau Tel : 05 59 80 28 27 - Fax : 05 59 80 67 50 Email : snuipp64
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 64 - Pyrénées-Atlantiques, tous droits réservés.