Vous êtes actuellement : AVS, EVS

16 décembre 2007

Compte-rendu de la Mobilisation précarité du mercredi 12 décembre 2007

Mobilisation précarité du mercredi 12 décembre 2007 A l’appel de l’intersyndicale départementale (SNUipp-FSU, SNES-FSU, SGEN-CFDT, CGT Education, CNT), du comité des précaires et de la FCPE

14 heures : une centaine de personnels sont présents devant la préfecture de Pau. Refus du préfet de recevoir une délégation. Nous demandons une audience le mercredi 19 décembre. Le cortège de manifestants s’est rendu au conseil général des Pyrénées-Atlantiques. Une délégation a fini par être reçue après attente devant une porte bouclée.

Relevé de conclusion après l’entrevue avec les responsables des services de la Solidarité.

- Le conseil général incite tous les personnels victimes des "trop perçus" à présenter un dossier de recours pour éviter les prélèvements individuels.

- Le conseil général étudiera chaque demande de recours avec écoute, attention et bienveillance.

- Le CG 64 s’engage également à faire connaître par courrier aux personnes dans cette situation de trop perçus la possibilité de ce recours et les pièces à joindre.

A été abordé le devenir des CA /EVS après juin. Les représentants du conseil général se sont montrés plus que pessimistes sur la reconduction des personnels. Ils invitent chacun à prendre contact avec les ANPE dès janvier.

Nouveau rassemblement devant la préfecture mercredi prochain 19 décembre à 14H