Vous êtes actuellement : Dossiers  / Carte scolaire   / Calendrier scolaire départemental

10 janvier 2008

9 mai 2008, report de l’étude du calendrier 2008-2009 : contretemps et anicroches…

report de l’étude du calendrier 2008-2009

contretemps et anicroches…

« Souvent IA varie, bien fol qui s’y fie ! »

Le 9 mai : vendredi coincé entre le jeudi de l’ascension et le lundi de pentecôte, fériés… L’ancien IA avait, proposé de récupérer le vendredi 9 mai afin de pouvoir, comme la très grande majorité des établissements du second degré et du privé, faire le pont. Accord des organisations syndicales en CTPD puis en CAPD début septembre.

Entre temps : changement de tête aux hauteurs de la place d’Espagne et démenti, la décision ne peut être prise sans avis de la totalité des membres du Conseil Départemental de l’Education Nationale… décision suspendue donc jusqu’au …CDEN de 2008.

Le SNUipp-FSU 64 appelle les collègues à réunir les conseils des maîtres et conseils d’école pour exiger le respect du calendrier donné, pour demander le pont du 9 mai (à échanger contre une journée).

Quant au calendrier pour l’année 2008-2009, avec le report du CDEN qui étudie les propositions de calendrier scolaire, nous ne connaîtrons qu’au mieux mi-avril les dates de la rentrée scolaire (août ? septembre ?) et des congés suivants ! Il est à supposer que la suppression du samedi matin aura des conséquences sur notre calendrier départemental des écoles.