Vous êtes actuellement : Dossiers  / Jeunes sans papiers, Réseau Education sans Frontières

11 février 2008

URGENT : réunion du SNUipp-FSU 64 avec le Réseau Education Sans Frontières jeudi 21 février de 12 heures à 13 heures 15 à l’école maternelle Jean Sarrailh à Pau

En France, des milliers d’enfants et de jeunes vivent dans la crainte et la précarité parce que, eux ou leurs familles sont sous la menace d’une expulsion. A Pau et dans son agglomération, plusieurs familles avec des enfants scolarisés connaissent cette terreur. Ces familles étrangères ne sont pas délinquantes ! Qu’avaient fait tous ces gens et les centaines d’autres qui ont été expulsés depuis notre département cette seule année 2007 ? Rien d’autre que d’avoir cru que la France apprendrait la liberté à leurs enfants…

Le SNUipp-FSU 64 réaffirme qu’elle n’admettra aucune chaise vide dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités.

Pour faire le point, disposer d’éléments pratiques et juridiques, organiser les résistances collectives…, le SNUipp-FSU 64 invite le Réseau Education Sans Frontières 64 (dont il est membre) le

jeudi 21 février de 12 heures à 13 heures 15

à l’école maternelle Jean Sarrailh à Pau

Plusieurs militants du Réseau Education Sans Frontières seront présents et animeront les échanges. Amener le casse-croûte.

Il est indispensable que chaque école soit représentée ! Merci d’en informer chaque collègue. Nous comptons sur sur votre présence