Vous êtes actuellement : Dossiers  / Carte scolaire

3 avril 2008

TOTALITE DES MESURES DE CARTE SCOLAIRE RETENUES PAR L’INSPECTEUR D’ACADEMIE suite au CTPD du 02 avril 2008 ? DECLARATION INTERSYNDICALE (FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, CGT Education)

A la suite du CTPD, l’inspecteur d’académie a décidé de constituer une réserve de postes pour faire face aux situations de rentrée (5.45 postes). Il est revenu sur quelques propositions de fermetures (Etsaut, Anglet Ferry élémentaire, Salies de Béarn maternelle et élémentaire, Ispoure et Pau Pierre et Marie Curie maternelle). Il a annoncé deux blocages (réouverture du poste si les effectifs prévus sont constatés à la rentrée). Ces décisions dans un cadre budgétaire extrêmement restreint (voir déclaration syndicale unitaire dans mail à suivre) malgré une hausse démographique de 475 élèves en plus selon l’inspecteur d’académie, laissent plus d’une soixantaine d’écoles dans des situations difficiles avec plus de 25 élèves par classe en moyenne.L’ensemble des propositions de l’IA a été soumis au vote à la fin de séance : pour 8 ( !?) (administration), organisations syndicales 10 !

Pour la FSU, Mathilde Blanchard, Katy Pétrissans, Isabelle Sargeni-Chetaud, Yann Moreau, Jean-Jacques Le Masson

TOTALITE DES MESURES
BILAN CARTE SCOLAIRE BILINGUISME